Garantie sur une p5k-se

je voudrais savoir si un revendeur peut me refuser de faire jouer la garantie après que j’ai flashé le bios !!! car là elle ne marche plus et me dit que je dois contacter asus pour le retour en sav !! elle à 10 jours ! car au premier démarrage j’ai mis mon cd2 8200 et puis le lendemain rien !! donc je decide de demander à mon père de venir avec sa config ; pour prendre son p4 640 et la ça marche donc j’en profite pour flasher le bios en utilisant asus update et la version 604 puisque c’est la seule dispo !! et la il me fait le flash mais ne peut verifier la mémoire eeprom !!! donc j’ai laissé tomber et j’ai ammené ma tour chez le vendeur de la carte et je lui ai expliquer ce que j’ai fait et lui ne veut pas prendre le retour vers son fournisseur vu que j’ai flashé le bios et que il à déjà donné le n°de ma carte à son fournisseur !!!pour moi j’ai suivi la procédure normal je precise que quand je remonte le cd 8200 j’ai rien pas de bip et le pc ne démarre pas !! tout tourne cpu et led verte sur cm !! peut on recupérer le bios avec crash free bios 3 et si je teste à nouveau avec mon p4 640 et que le pc démarre c’est bien un soucis de cpu !!! masi j’ai un doute de toute façon eux ne veulent pas faire de geste pour l’instant ou faut il aller plus loin au niveau de la législation !! genre association de consomateur !! ou sont ils vraiment dans leur droit !!
merci pour vos réponses

Tu as essayer un clear CMOS ? tu as regardé dans le livre, y a pas une sécurité avec un double bios ?
Sinon je pense qu’il est en droit de refouler pour la garantie, une problème de flash de bios est une erreur humaine est non du matériel. Sinon dit a ton revendeur que tu paye les frais de renvoie.

PS :: Sinon une eprom ca se reprogramme, si ton revendeur et un assembleur et un compétant, ca peu se faire.
Edité le 28/03/2008 à 23:38

ben oui je pense bien que tout peut se faire si on est compétant ; mais comme dit je peux encore essayer de faire un clear cmos (déjà fait ) mais en enlevant la pile plus longtemps !!! et de refaire un test avec le p4 640 car si le bios est veritablement éffacé je pense pas que ça démarre !!! ou je demande de faire la manip à un autre assembleur !!! mais si l"eeprom à un soucis je pense que c’est mieux de faire le tour en sav !! le tout est de trouver un correspondant cgez asus pour obtenir un rma !!! ça c’(est galère !
bref c’est toujours pareil pour vendre on est fort pour le sav c’est une autre histoire !!!

comment a tu proceder pour le flash, quel méthode, sous dos avec une disquette ou via winflash sous windows

et bien comme sous ez flash le bios ne marchait pas il me donnait des érreurs !! donc j’ai utilisé asus update et il ma proposé la version 0.604 et j’ai laissé faire mais à la fin quand le log vérifie la mémoire eprom il ne peut pas la vérifier !!
donc j’ai arrêté et quand j’ai remis mon proc 8200 ça ne démarre plus !
donc comme dit pour moi j’ai rien fait à part suivre la procédure !! mon érreur si elle est là c’est de l’avoir fait tout seul !!! comme quoi c’est facile de dire après du moment que l’on flash le bios on est responsable !!

tu n’en est rien responsable puisque le constructeur fournie les outils pour le faire, quand tu utilise ez flash tu le laisse bien chercher tout seul le bon bios, avant de flahser tu ne peut pas controler le bios avant flashage