Garantie sur un PB ou autre pc OEM - qu a t on le droit de faire ?

j ai eut un cas tout co., mais ca m a fait me poser une question.
Hier, une amie viens le sourire jusqu au oreilles m annoncer qu elle a acheté un portable PB a carrouf.
Je commence donc a la taquiner sur l installation de ces systemes, et elle me répond avec le meme sourire: "tu peux m installer Internet ?"
Apres une bataille acharnée contre les logiciels PB pour virer NIS qui bloquait sa connexion internet (oui oui !!! tout etait desactivé, firewall, blocage, mais il bloquait quant meme).
Je me suis dit, a t on le droit de formater un pc OEM ?
Si oui, a t on le droit de refaire les tables de partitions?
ou juste un format de C, et de concerver la partition avec la console de recuperation OEM ?
Si je pose ces questions c est bien sur par rapport a la garantie. mon portable a été repartitionné des l achat :smiley:

Etant donnée que la garantie s’applique normalement au materiel, je dirai que tu as le droit de faire absolument ce que tu veut tant que tu n’ouvre pas la machine et que tu ne touche pas au Hard…

concernant la licence de windows, tu est parfaitement en droit de l’installer sur ce protable avec n’importe quel CD (même version et même SP). Par contre ils risquent d’etre chiants Chez PB et de se faire tirer l’oreille si il y a un soucis…

En dehors de ça, fait un ghost avant toute modification d’importance, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas ou…

par rapport au materiel, on a le droit de rajouter de la RAM me semble non ?

Il faut bien lire le contrat de garantie a ce sujet… En principe oui, mais parfois il faut que cela soit fait par un revendeur agréé, de même que pour les changement de HDD… maintenant si la trappe de la ram n’est pas vissée, rien ne t’en empeche, quitte a l’enlever en cas de retour SAV…

Génère les CD de restauration à partir des outils avant de tout effacer, si tu le ai a pas. Ne touche pas à la partition caché s’il y en a une ! :wink: