Garantie sérieuse matériel.net ?

Bonjours à tous,

Je compte m’acheter un ordinateur monté par matériel.net et je souhaiterais prendre l’extension de garantie matériel.net de 3 ans au prix de 50 euros pour être sur de ne pas avoir de soucis et pour avoir la conscience tranquille.

J’écris ce post pour vous demander si ça en vaut la peine car après avoir lu plusieurs plaintes(ICI[/url] et [url=http://forum.lesarnaques.com/informatique-hacking-virus/refus-garantie-chez-materiel-net-t84245.html]LA) sur cette dite garantie qui en fait à l’air assez inutile je me tourne vers vous pour savoir si il faut que je la prenne.:frowning:

Car je reste très dubitatif, même sur la garantie constructeur.
En lisant les CGV il est dit que “Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d’accidents, de mauvaise utilisation ou de montage (pins de carte mère tordus par exemple), de négligence ou de modification notable de l’aspect ou du fonctionnement du matériel retourné. Tout matériel présentant des traces de choc ou de surchauffe même légères perdra tout droit à la garantie.” donc en gros pour moi au bout de 1 ou 2 ans difficile de ne pas avoir une petite brûlure ou un micro choc sur un composant du PC.:arf:

Merci, Natsukiro
Edité le 04/09/2011 à 14:06

Ha bien oui si vous vous amusez à taper sur les composants avec un marteau ou à les passer au four l’extension est inutile… Perso je préfère ldlc et son pack confort (prise en charge pendant deux ans des compossant défectueux et remboursement des frais de revois en bon d’achat pendant un an)
Edité le 04/09/2011 à 14:15

Evidemment que je vais pas taper mon PC avec un marteau mais difficile de savoir ce qu’ils entendent avec des traces de choc.

Car je suis très soigneux avec ce que j’utilise mais bon c’est ambiguë ce qu’ils nous disent.
Edité le 04/09/2011 à 14:45

Si ils viennent à dire que des griffe sur le boitier sont la cause de la panne alors il sera toujours temps de porter plainte pour escroquerie ou autre motif du genre. Autrement pour 50€ de surcout assure le service garantie vous même, après la première année en cas de panne contacté vous même le fabricant de la pièce défectueuse et envoyez lui la pièce.

Ok merci ( en fait je prend matériel.net car j’habite à Nantes)

je comprends, pas de frais de port en cas de panne ou pour la livraison.

En effet ça peut servir. Ou même pour les contacter directement que par téléphone.