Garantie SAV Changement Ram

Bonjour,
J’ai acheté en Septembre 2004 un ordinateur portable chez Carrefour :
un Medion 42330 :

  • Athlon 64 3000+
  • 2*256 SODIMM PC2700
  • ATI Mobility 9700 128 Mo
  • DD 60 GO 4200 Tpm

Je l’avais renvoyé en SAV pour un pb de graveur dvd qu’il m’ont changé.
D’autre part, j’ai toujours eu des artefacts graphiques lorsque je joue. Je pense que c’est parceque mon ordinateur chauffe de trop.
J’ai changé il y’a 2 semaines mes 2*256 Mo de Ram par une unique barette 1024 Mo Kingstone PC3200.
Je voulais voir si l’ajout de ram allait changer qqch aux artefacts graphique qui apparaissent quand je joue.
Malheureusement cela n’a rien changé.
J’ai donc contacté le SAV carrefour pour qu’ils regardent à quoi c’est du.
J’ai donc démonté mon ordinateur pour enlever la RAM ajoutée et remettre celle d’origine.
Là, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé en enlevant la RAM j’ai senti du cramé et j’ai remarqué que les pins de la barette de 1024 mo étaient abimés.
Ils ont fondu sur le support de la ram sur la carte mere. J’ai donc remis les barettes d’origine et j’ai essayé d’allumer mon ordi => plus rien ne se passe, le bios ne s’affiche même plus. J’ai donc contacté le SAV pour leur dire que l’ordinateur ne s’allumait plus et que j’avais sentis du cramé.
Pensez-vous que l’extension de garantie va marcher ? Le changement de ram fait-il normalement sauter la garantie ? Sachant qu’il n’y avait pas d’étiquette à découper pour ouvrir le capot, quels moyens ont(il pour savoir si j’ai ouvert l’ordinateur ou pas ? Si la garantie marche pensez-vous qu’ils ont encore des cartes mères de rechange ou vont-il me rembourser ? Merci d’avance à tous ceux qui ont eu un problème similaire ou à ceux qui ont des éléments de réponse à mes questions.
Bon Week-End à ceux qui ont encore un ordi ! :wink:

Si tu as démonter proprement (et qu’il n’y pas de trace) et que tu as remis les barettes d’origine, ils ne pourront pas refuser la garantie étant donné qu’il n’y avait pas d’étiquette spécifique.
Si ton ordinateur est encore sous garantie (tu avais une extension ?), ils changeront vraisemblement la carte mère.

Oui j’avais acheté l’extension de garantie 3 ans. Penses-tu qu’ils ont encore des cartes mère de ce type ?
Que veux-tu dire par pas de traces ?

Bah, ils sont enus d’assurer le SAV durant la durée de garantie. Si ils n’ont plus de pièces, à eux de te faire une proposition (échange avec un équivalent, avoir…).
Pour les traces, le parlais de traces de démontages (plastique rayé, vis abimées etc…)

Merci beaucoup,
j’espère avoir un avoir, je pense que c’est nettement plus avantageux dans mon cas !
J’espère qu’ils ne vont rien remarquer, je crois que j’avais un pas de vis un peu éraflé…
Je croise les doigts !

Tu a dis que la barette de 1024 étais "marquée" suite a la "brulure" …

Donc le slot devrais aussi avoir souffert. Et si la barette présente est saine et marche bien alors que le slot est cramé; ils feront vite le rapprochement !!!

Et même si la garantie n’est pas influencée par ce type d’opération je compte sur eux pour sauté sur la moindre occasion pour réfuté ta garantie :wink:

Les résidus qui sont resté sur la carte mère ont marqué la barette d’origine que j’ai remis apres…
Je ne sais pas si ce sera suffisant…
Si ils contestent la garantie, quels sont mes recours ?

tu fait toujours genre que tu n’as rien touché et surtout ne pas dire que tu a changé les barretes de memoires :pt1cable

surtout enerve toi un peu :grrr: