Garantie PC de marque

Bonjour, :hello:

Un ami avait acheté un PC de marque Acer pour jouer, il n’ est pas très riche alors il a acheté le moins cher :

Intel Pentium Dual-core 1.8Ghz

Nvidia GeForce 8400GS 256MB

Alors au départ, il jouait à des jeux en 800*600 qualité moyenne ( rien changé dans les options ) et puis il est venu chez moi et depuis, il est dégouté de son ordinateur. Est-ce que grâce à la garantie, Acer lui rembourserait la totalité de son achat qu’il possède déjà depuis 1 ans et quelques mois ?

Merci ! :jap:

non, généralement c’est dans les 30 jours (du moins au Québec)

Dommage pour lui…

Confirmation de quelqu’un de France ? ( de Belgique ce serait encore mieux ! :slight_smile: )

Non, la garantie s’applique en cas de panne, ce n’est en aucun cas une garantie de type “satisfait ou remboursé”, surtout 1 an après. :neutre:

Puis bon, voilà quand on achète un pc (enfin c’est pareil pour tout, pas uniquement les pc) le moins cher possible, il faut bien avoir en tête qu’il ne pourra pas revendiquer les performances des machines haut de gamme. :jap:

Je lui ai téléphoné et il me demande si on peut changer la carte graphique sans changer l’alimentation ( qui est no-name ).

ouin, il y a ceci qui est plus performant;
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate : 72.99 euro
www.materiel.net…

mais je me pose des questions au niveau du cpu, si il peut suivre :neutre:
Edité le 18/04/2009 à 09:54

Vraiment aucun prob niveau alim ? J’ ai pas envi que son PC grille à cause de moi… :smiley:

c’est une carte graphique basse consommation, c’est sur que c’est pas une HD 4830 ou supérieur mais bon, le pire qui peut arriver c’est que rien affiche à l’écran

en tu cas, on peut pas vraiment faire un miracle avec un acer :neutre:
Edité le 18/04/2009 à 10:06

Bricoler un bécane comme celle ci. Moi perso, je tenterais pas le coup. C’est mon avis.

Bah on va quand même essayer, ça devrait pas être loin question puissante car l’ HD4670 a une meilleure gravure et de la DDR3, ça ne change peut-être pas grand chose mais bon, il me donne un budget de 100€ car il en a marre de ramer tout le temps à certains jeux.

Je me suis renseigner et l’HD4670 consomme 7 watts de plus que la 8400GS.

Ce n’ est pas beaucoup mais suffisant pour être un problème ?

Si ce n’ est pas un problème, je compte prendre cette carte. Car elle en PCI-Express 16x 1.0 car la 8400GS est en PCI-Express 16x 1.0 alors le 2.0 ne sert à rien.
Edité le 18/04/2009 à 14:33

la carte que ta pris a une fan, donc elle va consommé légèrement plus, celle que j’ai choisi est fanless (pas de fan).

La différence entre 1.0 et 2.0 en terme de perf sa va être de 1 à 3 %

Et aucune différence de compatibilité ? Carte graphique 2.0 va sur port 1.0 et vice versa ?

Salut,

Une CG 2.0 va sur un port 1.0 mais l’inverse je ne sais pas

Ok, donc va pour l’HD4670 Ultimate.