Garantie - est -ce que ça vaut le coup

Hello,

Est ce que ça vaut le coup de prendre une extension de garantie de deux ans, voila jexplique, j’ai lintention d’acheter un portable, mais voila je me demande l’interet de prendre une extension +2 par rapport au +1, est ce qu’au bout de trois ans le portable sera til vraiment reparable en cas de panne, sur mon ordi fixe je n’avais pas pris d’extension et je n’avais pas eu de souci alors bon peut etre une chance…

Alors pour le portable vaut-il mieux prevenir que guerir???

normalement il faudrait prendre une garantie a vie parce que on sait jamais quand ce matériel va tombé en panne donc oui il faut prendre la garantie la plus longue possible si on a l’argent pour :oui:
mais si tu changes de portable régulièrement il faut mieux prendre 1ans :neutre:

Merci pour ta reponse, une petite chose encore, ça va être mon premier portable est ce vrai ke les composants sont plus fragiles que sur un fixe, merci encore

plus fragile que sur un fixe :??: bah je sais pas non pense pas enfin là il faut attendre un autre avis :oui:

Pour ma part, j’ai bénéficié des 2 ans de garantie supplémentaires grâce àa l’offre MIPE en 2005.
Et… bah je ne le regrette pas !

Pour la petit histoire, j’ai eu un problème au bout de 1 an + 1 semaine… avec retour SAV etc…

En bref je ne regrette pas du tout pour ma part. Surtout sachant que pour moi c’était gratuit :ane:

tant que tu ne le fait pas tombé c’est solide :paf:

Ne t’inquiete pas les ordinateurs portables n’ont pas de composants plus fragiles que les fixes! Et heureusement ca serait paradoxal qu’un “Portable” avec lequel on est censé pouvoir l’utiliser et le transporter un peu ou on veut soit plus fragile qu’un pc de bureau qui ne bouge quasi jamais!
Par contre il est vrai que ca chauffe plus dans un portable que dans une tour… :jap:

pour info si tu as +2 ans de garantie chez moi ca fais 4ans la garantie legal et obligatoire etant de 2ans ( loi 1999 44 CE )

ah ok, mais moi je ne disais que ce que j’avas vu sur la pub; soit une garantie constructeur de 1 an, après est ce que cette loi a un véritable poid quand tu ramenes ton portable en panne??? à voir

simple moi ca arrive souvant etant souvant dans l info ( geek oblige et recup de tune oblige ) bah tu leur parle de la DRCF ( direction regional de la Concurence et des frode )

DGCCRF plutôt… sachant que cette garantie correspond à l’article L.211 du code de la consommation ( http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossie…ficonso/b15.htm ) et qu’elle ne couvre pas tout, loin de là. A cela s’ajoute les garanties commerciales comme celles mises en avant par les constructeurs (en général garantie de base d’un an sauf chez Asus ou MSI par exemple).
Sinon concernant la solidité des portables : oui c’est aussi solide (si ce n’est plus) qu’un PC de bureau. A cela près que, du fait de déplacement régulier, l’usure se fera sentir plus vite. En ce qui concerne l’échauffement supérieur des portables face aux desktop, les composants mobiles sont prévus pour… sachant de plus que ce n’est pas toujours le cas (comparer l’échauffement d’un Pentium D avec celui d’un Core 2 Duo tournera nettement à l’avantage du portable).

les composents pour portables chauffe moins que ce pour pc de bureau classique car leur fréquence est réduite (CG) et qu’il ont des modes pour consommé moins donc moins chauffé :oui:

+1 me suis planté dans le nom :wink:

mais en fait la L211 n est pas tout et comme la lois d un pays ne peux pas etre plus restrictive que les lois de bruxelle bah on a donc 2ans de garantie avec le choix du client si il veux un echange un remboursement ou alors une reparation et ce dans un delais resonable :slight_smile:

Il est vrai que le droit européens est peut être moins restrictif (je suis pas aller vérifier…) et qu’en cas de litige, le droit européen prévaut sur le droit national… cela dit, il faut vraiment être procédurié (sans compter les frais de procédure :lol:).

bah en meme temps si tu t y connais un peu tu prend une assurance pour ca :clap: et ca passe tout seul :slight_smile:

Tout à fait d’accord.