Garantie du disque dur d'un portable - + conseil achat nouveau DD 2'5

Bonjour,
Le disque de mon Amilo M1420 semble avoir décidé de rejoindre l’autre monde. L’ordinateur a été acheté il y a 1 an et demi chez Surcouf avec une garantie de 1 an. Cependant, en général la garantie des disques durs est de 3 ans, pensez-vous que cela s’applique avec ceux fourni avec un portable ?

En vue de son remplacement que me conseillez-vous ? Quel est la marque la plus sûre pour un disque dur de portable ? (les Western scorpio ?)

Le problème est survenu alors que je jouais à la démo de Micromachines V4 téléchargé sur ce site, à priori mon ordinateur est très mal ventilé (bien sûr pour ma part je l’ai posé dans une zone libre, mais la finition de l’ordinateur semble avoir oublié de faire beaucoup d’aération donc les jeux il n’aime pas, dommage pour un Centrino 1,5 Ghz, 1 Go de RAM et Radeon 9700 mais bon).

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Quel budget pour ton disque dur ?

Moi je viens de commander un Hitachi 60Go @ 7200tr/min pour remplacer le 4200 tr/min mourrant de mon iBook. Je l’ai eu pour 110€

Si tu préfère la capacité à la vitesse tu peut prendre un 80Go @ 5400tr/min pour une centaine d’euros :oui:

ça change de beaucoup la vitesse ?

là le DD était un Fujitsu 60 Go à 4200 t/m (et 2 Mo de tampon) et ça allait toujours très bien.

Pour le moment mon choix se porterait sur un WD Scorpio à 80 Go à 5400 (et 8 de tampon). Forcemment avec un tour pareil on devient parano et on veut les meilleures marques…

le budget sinon, j’aimerais que ça ne dépasse pas les 100 € quand même, c’était vraiment pas prévu cette achat et je vais taper dans la caisse DS Lite :frowning:

l’heure de l’achat à sonné, selon vous, Western Scorpio 120 Go ou Seagate Momentus 5400.2 120 Go ? Niveau fiabilité et silence ?