Garantie des supports de sauvegarde

Le DD externe Verbatim garantie 2 ans tombé en panne 1an et 2 mois.Ne sauvegardez plus sur DD .
Pitié plutôt sur CD /DVD ou sur floppy.
Demander avant d’acheter .Il doit y avoir des pros de la sauvegarde!!!
Ou alors c’est voulu ils veulent vendre du DVD!!
Le SAV en Irlande me dit qu’ils formatent systématiquement et d’entrée les disques!!
Ce qui dissuade évidemment de leur envoyer le DD en réparation!!
Et donc d’être tranquille! Merci les produits VERBATIM!!
Utilisez plutôt les DVD Verbatim pour sauvegarder!!!

Je déconseille fortement (et je ne suis pas le seul) d’utiliser uniquement des DVD pour sauvegarder ses données, en effet les matériaux employés pour les DVD enregistrables ne sont pas forcément stables dans le temps, quelque soit le soin apporté au stockage.

Résultat des courses: Il n’est pas rare que des DVD deviennent illisibles au bout de quelques mois seulement après leur gravure. :jap:

En outre, la clé de la sauvegarde c’est la redondance des données: En clair, pour qu’une donnée soit sauvegardée et pour que la sauvegarde soit valable, elle doit être copiée sur au moins 2 supports différents, donc minimum deux disques durs physiquement différents par exemple. :jap:

En outre, merci de faire un effort sur la rédaction, ton post est difficile a suivre. :jap:

En plus pour ce qui est de la Belgique et de la France, les taxes sur les dvd vierge est tellement élevé que ça coute un bras très rapidement. Le mieux c’est le HDD externe.

Bonjour,

je dirais même plus “Le mieux c’est deux HDD externes.” :slight_smile: solution adoptée pour ma part.

Une autre solution, le FTP.

Il y a bien sur des solutions gratuites. Je ne vous le conseil pas nécessairement, mais essayer le si vous le désirez ils ne sont pas tous mauvais. Une bon serveur FTP payant offre souvent beaucoup plus et un service que vous ne recevrez pas par les hébergeur FTP gratuit. En voici deux que je vous présente, mais faites vos recherches vous en trouverez bien d’autres.

J’ai bien aimé BackupEnLigne qui est complet et fiable, mais je trouvais un peu cher. En cherchant un peu j’ai trouvé Stocklii. Et franchement pour le prix…10Go pour 2.50$ par mois…

Bref le service est #1 et aussi fiable pour 10 fois moins cher.

BackupEnLigne
Stocklii

Donc oui c’est bien les disque durs externe, mais avec les connexions Internet de plus en plus rapide le FTP s’avère une excellente solution!

www.idrive.com…

5gb gratuit

150 GB*

USD 4.95 par mois

500 GB

USD 14.95 par mois

Moi j’utilise la version gratuite pour les documents, et sérieux, je pense bientot prendre le 150go pour les photos, TOUS les documents… la musique et autre, sa se retélécharge :ane:


Sinon, le mieux si ta 2 connexion illimité, une chez toi et une chez tes parents, Met 2 serveur e nsyncro et en raid :ane: