Garantie Dell

Salut à tous,

Je souhaite prochainement m’acheter un portbale Dell, mais je comprend nada à leur extension de garantie, quelle option me conseillez vous ?

lien dell

merci

Tout dépend ce que tu veux avoir. Sachant que plus un portable est cher et plus il est préférable d’avoir une garantie longue. Le détail des services de garantie Dell est ici :
http://www1.euro.dell.com/content/learnmor…up&ref=CFG’

ok merci

aussi un fan d’un ou du meilleur groupe de rock

ouai merci, je suis peux être un peu c…, mais je comprend pas leur truc, cela veut dire que :

le premier service : 1 an service Aller Retour Atelier [retirer 382,72 € au basic]
me donne une vraie garantie de 1 an ou pas ?

qui a t’il de plus avec le pack standard ? garantie de 3 ans ?

Prenons l’exemple que je prends la garantie de base (ce qui me fait économiser un jolie pactol de 400€), rien ne m’empèche de racheter une barette de ram chez dell au cas ou 1 est raide après la première année…et je suis largement en dessous des 400€.

Et de toute manière, si la carte mère n’a pas de soucis la première année, je doute d’avoir des soucis les 2 prochaines années.

Qu’en penses tu ?merci

Oui, tout à fait. La garantie de base est une garantie d’un an. Aller retour atelier signifie qu’en cas de panne le PC retournera dans les locaux de Dell pour réparation. Au contraire des extensions de garanties à domicile où un technicien se déplace effectuer la réparation à domicile. Ce qui est plus confortable mais induuit un surcoût important. A toi de voir si il est trop important (perso c’est ce que je pense mais bon, chacun son avis…).
edit : le pack standard est une extension commerciale de la garantie à 3 ans ajoutée à des services supplémentaires qui peuvent parraître pour certains comme superflus.

Bonjour,

Garantie 1 an retour attelier, signifie que pendant un an, en cas de pépin, ton ordinateur est réparé en attelier et t’es renvoyé (sans que tu n’ai a mettre la main au porte monnaie)

Garantie 3 an J+1 signifie que pendant 3 ans, en cas de pépin, un technicien vient réparer CHEZ TOI ton ordinateur le jour ouvré suivant (donc ton ordinateur reste dispo, pas de retour en attelier, et tu peux vérifer qu’il est bien réparé tout de suite)

Le prix est exhorbitant en 3 ans J+1, mais il est possible de l’acheter par la suite à moindre coût. Il y a des périodes avantageuses mais le problème c’est qu’on ne sait pas quand (ce n’est pas sur leur site) il faut donc appeller souvent. Par exemple, ma garantie 3 ans J+1 je l’ai payé 150€ un moi après mon PC (alors qu’au moment de l’achat sur leur site elle était facturée 280€)

Pour ce qui est de la RAM, à part en période de réduction (le double de ram pour 1€ de plus) mieux vaut acheter ailleurs ! Elle est très chère chez dell.

EDIT : grilled, e_m@t tape plus vite que son ombre ! :wink:

ok merci pour ces info, je vois beaucoup plus clair.

ok je prend note de l’extension de garantie plus tard, en effet pas mal intéréssant.

sinon jayles, tu dis que la ram de dell est chère, mais puis-je mettre une autre barette (kingston par exemple) achetée sur ldlc? dell ne bride t’il pas ces portables pour n’acceuillir uniquement du matos “réservé pour dell”

Et dans la garantie 1Ans comment est-ce qu’on doit renvoyé le PC, il vienne le cherché? :sarcastic:

Tout est dit dans le lien que je fournis plus haut :
"En cas de défaillance, votre système est collecté, réparé et vous est renvoyé en moins de 6 jours."

Oui oui tu peux ajouter de la ram achetée ailleurs sans aucun soucis :slight_smile: veille juste à ce qu’elle aient la même fréquence (je pense que celle qui sont cadencée plus rapide que ce que tu as “s’adaptent” aux plus lentes mais je ne suis pas sur, voyons ce que disent les autres). Par contre prend de la ram de marque (kingstom, crucial). Par contre le dual channel n’est pas garanti avec 2 barettes de ram de marque différente (mais chez moi ça fonctionne, j’ai rajouté une barette crucial alors que dans mon dell j’avais je pense une kingstom)

De la même façon le disque dur est très simple à changer (même pas besoin d’ouvrir le PC pour les modèles DELL que je connais) il suffit de respecter le format.

Oui il viennent le chercher.

EDIT : grilled une nouvelle fois par e_m@t :paf:

ok ça marche je vous remercie, il me reste plus qu’a mettre 2-3 $ de côtés pour acheter l’inspiron 9400 à la fin de l’année (jespère un peu bridé en prix avec le venue de vista courant 2007, et donc de plateform plus performantes…)

ciao