Garantie bris d'écran Toshiba

Bonjour,

Mon PC avait deux problèmes : l’écran s’est brisé et, 1 mois après, le système est tombé en panne (carte mère ou autre)
Quand il s’est brisé, j’étais en Allemagne et je suis allé vérifier qu’il y avait bien une garantie bris d’écran de 12 mois, et qu’il me restait encore quelques mois…mais un mois après, quand il est tombé complètement en panne, j’ai de suite appelé le service de garantie Toshiba, ils m’ont indiqué l’adresse etc. Après maintes péripéties, ils m’expliquent qu’ils ne peuvent pas réparer mon écran car j’aurais dû signaler le bris moins de 5 jours après qu’il est arrivé…et le comble c’est qu’ils me demandent 75 euros de frais de ports + devis pour récupérer mon PC, alors que même s’ils ne voulaient pas changer la dalle, ils ont dû au moins changer la carte mère !

Que devrais-je faire ? J’aimerais, au mieux, que mon écran soit réparer, au pire récupérer les PC sans frais supplémentaires. J’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé d’explications concernant cette histoire de délai maximum de 5 jours pour signaler un bris d’écran…ni dans le manuel livré avec le PC, ni sur internet (http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/garantie_bris_ecran/)

Merci bien !

S’il vous plaît, pourriez-vous répondre assez v ite, je dois en effet les recontacter assez vite sinon ils voudront garder le PC sans retour possible…y a-t-il réellement une échéance de 5 jours ? Où est-ce stipulé ? Sont-ils en droit de m’exiger 75 euros de frais alors qu’ils devaient de toute façon réparer la panne du PC, indépendante de l’écran ?

c est dans les modalites de declaration du sinistre
declarer le sinistre dans les 5 jours ouvres par courrier !!!
c est comme toutes les assurances tu as un delai de declaration des sinistres
en ce qui concerne la cm c est autre chose ca fait partie de la garantie
fr.computers.toshiba-europe.com…
est t il utilisable avec ecran casse !!!
la casse de l ecran aurait peu entrainer la panne de la cm !!!

Ah d’accord merci…bon eh bien tant pis pour l’écran. Maintenant l’affaire et de récupérer le tout sans frais supplémentaires, avec écran cassé mais système fonctionnel.

"la casse de l ecran aurait peu entrainer la panne de la cm " L’ordinateur oui était utilisable après la brise de l’écran, seulement c’était forcément moins confortable…j’ai d’ailleurs continué à l’utiliser de la sorte pendant un mois, et c’est là que la CM est tombée en panne. Ce que tu veux dire, c’est qu’elle aurait pu tomber en panne des suites du bris d’écran ? Cela m’étonnerait fort, étant donné que la CM a lâché 1 mois après, mais Toshiba pourrait s’en servir comme argument pour me dire que non seulement ils me font payer le retour du PC, mais qu’en plus ils refusent de réparer la CM ? Un peu abusé je trouve…