Garantie Acer - retour de PC portable Acer

Salut,

je possède un PC portable Acer haut de gamme, Aspire 9513 WSMi mais je rencontre un petit problème avec mes ports USB… en effet, sur les 4 disponibles seulement 2 fonctionnent normalement, le 3ème par intermitance et le dernier allimente seulement en électricité. :pt1cable:

Je vais donc le renvoyé en garantie, :’( mais je voudrais savoir comment se place Acer au niveau des retour de garanti; quels sont les délais moyens, la qualité du service?

Merci d’avance :super:

Bien cordialement

Assemblage des portables par Acer : merdique.
Finition Acer sur ses portables :moisie.
Qualité du SAV Acer pour les portables : au niveau du reste. :paf:

Acer est une des moins bonnes marques de portables.
Il paraîtrait que Médion est encore pire mais perso j’ai des doutes quand je vois le résultat de : “la qualité Acer”.

J’espère que tu auras de la chance et que ton portable reviendra vite… excuse moi je m’emballe : espérons simplement qu’il parvienne à te régler le problème et à te le renvoyer. :MDR

Voyons Debvi,

Faut pas désespèrer le garçon à ce point, tu auras ub sucide sur ta conscience :paf:

Le fait de devoir le revoyer n’est jamais signe de joie, chaque jour en est un de trop. Fais-leur clairement savoir que tu ne peux te passer de ton outil, sinon qu’ils te fournissent un subsitu en attendant, puis il n’y a plus qu’à attendre :ane:

Je brûle un cierge pour toi :ane: :jap:

Bonjour,

Même pas je répond à ce genre de commentaire …

Autais tu une experience personnel a nous faire partagé ?

Même si l’inverter du mien vient de lacher après 2 Ans de fonctionnement H24 !!!

Et encore je pense que c’est dû au soleil qui tapait sur l’écran tous les matins ou presque, ce qui à du entrainer une surchauffe à la longue.

Je suis donc satisfait de sa prestation et envisage sans soucis d’en reprendre un autre…

J’ai pas dis que tous les Acer étaient à chi**.
Mais leur finition est moins bonne que la concurrence (met un acer à côté d’un Asus ou d’un Sony et c’est flagrant).
Le taux de retour SAV de Acer est plus important que les autres marques, c’est d’ailleurs peut-être pour ça que leur SAV est si souvent à la bourre.

Faut pas prendre la mouche comme ça parce que tu as un portable Acer qui a fonctionner 2 ans sans soucis.

Tu veux une exprécience personnel sur un portable Acer, je n’en ais pas. J’ai simplement en mémoire les 2 portables de 2 de mes potes qui ont passer autant de temps en SAV Acer qu’à être utilisé par mes amis : un coup c’est le GPU qui crame (juste un condo mais ça suffit), après la luminosité de l’écran est à zéro, puis un HDD (ou la mémoire) qui devient subitement défectueux pour finir avec des touches claviers qui ne tiennent plus. :neutre:
Mon expérience directe en ce qui concerne Acer concerne uniquement les écrans plats : un Al1716 (PC de mes parents) et un Al1751c (l’écran du PC dont la config est dans ma signature). Aucun soucis sur ces 2 produits mais j’avoue que j’aurais peur de les renvoyer en SAV vu la lenteur et l’inefficacité dont ils ont fait preuve sur les portables de mes potes. :neutre:

Edit : le bon point pour les portables Acer c’est effectivement qu’ils ne sont pas chers. Mais tu connais le dicton : “on paie ce que l’on a…”

Bon et bien merci pour toutes ces infos… à vrai dire je ne m’attendais pas à de réponse meilleures que celles ci étant donée que par principe, les retours garantie ne sont jamais très bien vue par le client…

cependant j’ajouterai que les PC acer ne sont pas si mauvais que ça… et que ton asus Debvi Eokh n’est pas si bien que mon 9513WSMi (à 2 ports USB près :slight_smile: ) de plus lors de mon achant en septembre dernier il n’y avait guère mieux de celui là en très haut de gamme abordable… (forcément après tout est imaginable, mais bon 1800€ pour un portable c’est déjà beau).
Merci!

PS: je tiens à signalé également que les écrans Acer sont… les meilleurs écrans actuellement sur le marché, mais bon forcément on les paie le prix :wink: )

acer est une marque trés diffusée , donc beaucoup de pannes et de mécontent , maintenant asus est une marque qui est de plus en plus vendue , résultat : aussi beaucoup plus de pannes et beaucoup plus de mécontents …

Mais il est vrai que acer détient encore le plus mauvais sav.

Pour le SAV Medion, c’est variable, mais - pour avoir eu affaire à lui - il est réactif et permet de trouver les solutions adéquates. Cela n’enlève rien au fait que mon second Medion - l’actuel, quoi - est une calamité, du fait de toutes les pannes successives qu’il a subi. Reste que les utilisateurs en sont globalement satisfaits, malgré les problèmes mentionnés dans le forum dédié. En revanche, il y a eu un lot d’écrans défectueux que le distributeur et la marque ont pris en garantie, même pour ceux dont celle-ci était arrivée à échéance. Une preuve de sérieux tout de même.

Je me permet d’apporter une pierre à l’édifice :

La finition est fonction de la gamme… Le mien est une série Pro dont je trouve la finition impec; en revanche j’ai regarder la finition des Aspire, et je la trouve en effet un peut plus moyenne …

Les meilleures écrans PC sont les samsumg. (même meilleur que belinea)
Les meilleures écrans portables viennent de chez Asus (utilisé par Asus, Apple, un petit peu par Dell et par beaucoup d’autres).

Il est notoire que les produits estampillés "pros" sont, en général, mieux réalisés que ceux destinés aux particuliers. :neutre:

Les Acer Ferrari ne sont pas estampillés “pros” et pourtant ils sont mieux finis que le reste des portables Acer grand publique. :ane:
Maintenant c’est vrai que ça fait kitsch et qu’il faut aussi payer la marque de la voiture (tout comme avec les Asus lamborghini VX1 et VX2), mais pour ceux qui aiment… :neutre:

Mouais. Enfin, là, on est loin de l’entrée de gamme à 499 €, quand même :whistle: … Et puis, ces Acer Ferrari sont censé être ceux - ou des dérivés - utilisés par leur illustre partenaire éponyme. J’imagine bien Ferrari, sans aucun relevé télémétrique lors d’une course, parce que les inverters, disques durs ou autres chipsets graphiques de leurs portables ont lâchés !!! :paf: :grrr: :frowning:

… :MDR :MDR :MDR

Edit : tu peux constater que la gamme des portables estampillés Ferrari est classée dans la catégorie professionnelle : http://www.acer.fr/acereuro/page117.do?sp=…e&crc=263238603

:frowning: c"est pas mon cas et je "touche du bois"c’est l’experience d’un collegue qui pour sont grand malheur a investit un acer bas de gamme chez auchan,il a recolter au bout de deux mois une soit disant “panne de ram”, ca fait 4 mois qu’il attends,il a beau appeller,menacer,hurler,ecrire en acuser de reception,rien a faire,aux dernieres nouvelles,ils avaient recu les pieces(allelluia!)il rappel une semaine apres"a non,desoler,vos pieces ne sont toujours pas disponible…ont vous a mal informer!"sav acer a rien!, vaut mieux allez chez un “bon vieux asiat” qui te diagnostique et repare en temps reel,surtout pour le diagnostique,car apres le sav te prend vraiment pour une bille… :pt1cable:

Autant pour moi, je croyais qu’il y avait des versions grand publique du Acer Ferrari. :jap: