Garantie : 1 an ou 3 ans ?

Bonjour, je compte acheter un ordinateur portable Dell Inspiron XPS M1710 et j’hésite sur la durée de garantie a choisir : par défaut c’est 1 an, et pour passer à 3 ans il faut ajouter 239€ au prix. Je trouve que c’est assez cher pour 2 années supplémentaires, mais je ne m’y connais pas trop en pc portables et je ne connais donc pas le prix des réparations ou pièces détachées, j’imagine juste que ca doit etre la galère pour changer quoi que ce soit… Voila si des connaisseurs pouvaient me dire ce qu’ils en pensent, ca m’aiderait beaucoup merci :slight_smile:

Déjà, tu fais un excellent choix en prenant ce modèle. Cela étant, compte tenu du prix du pc et de la qualité (top) de l’extension de garantie de Dell, je te conseillerais de prendre l’option trois ans. Car quand on prend un PC à plus de 2000 € je crois qu’il vaut mieux assurer car contrairement à un pc de bureau que l’on peut facilement réparer soit même, un pc portable nécessite des pièces spécifiques parfois hors de prix ! (changement d’une dalle LCD, d’une carte mère… par exemple). Bref, ce serait vraiment dommage de ne pas prendre de garantie prolongée. L’utilité d’une telle garantie sur une configuration à 1000 € est franchement discutable, par contre, lorsqu’il s’agit de modèle haut de gamme comme le XPS, je crois qu’il est quand mieux de prendre ce genre de précaution.

Edit : 239 € pour une extension de garantie à 3 ans sur un modèle comme celui-ci qui a des composants chers, ce n’est pas si cher en fait…

Merci beaucoup pour ta réponse ! Comme je ne m’y connais qu’en pc de bureau je ne savais vraiment pas quoi choisir comme garantie…Je vais jouer la sécurité et prendre 3 ans alors, merci !

pour ce portable je prendrais la garantie 3 ans aussi car vue le prix du portable il faut mieux même si normalement il devrait pas y avoir de problème mais bon on sait jamais …
sinon très bon choix de portable c’est pour faire beaucoup de jeux je suppose ?

Oui c’est en partie pour avoir un bon rendu pour les jeux, et je voulais aussi de bonnes perfs pour faire de la MAO (au moins 1Go de ram et un disque dur assez grand et rapide (100Go 7200tr/min)), et un bon son (meme si pour la mao il faudra surement mettre des HP externes), car les portables de certains de mes amis ont un son horrible bien metallique et criard comme il faut…

Ouais, le son ne sera pas exceptionnel mais les enceintes intégrés (avec le ch’tit caisson de basse actif) au XPS sont tout de même nettement aussi de la moyenne des portables (remarque, c’est pas dur).

+1 pour l’extension de garantie

Effectivement, comme le précise e_m@t et d’autres ici, les 239 € demandés représentent à peu près 10 % du prix du PC, ce qui est justifié vu le niveau de gamme du matos et la qualité réelle de ce service - selon l’ensemble des témoignages glanés ci et là. Dans d’autres cas, ce plafond des 10 % est exagérément dépassé et ne se justifie absolument pas pour assurer une machine d’entrée, voire de milieu de gamme.

… XPS M1710… miam ! Bon appétit ! :pt1cable:

Par ailleurs, rien ne t’empêche de tenter la négociation par téléphone avec Dell afin de te faire offrir cette extension :wink:

Si vous avez la carte VISA GOLD, VISA vous double votre garantie gratuitement en guise de “remerciement” d’utiliser la carte GOLD.

J’ai lu ça sur pas mal de forum.

Mais sinon, la trois ans de garantie est inévitable pour une machine de ce prix ! On parle pas de 1000 Euros comme mon Inspiron 6400 que je me suis commandé ce Jeudi !

Mais je comprends pas la phrase de e_mat :

La différence de performance liée au fait que ce soit une version pro avec un firmware et des drivers plus orientés OpenGL ne sera que de 10% environ pire cas, rien de grave

C’est quoi ça OpenGL et Firmwire ? Que représente le 10 %.

On en apprendra tous les jours sur les forums :wink: :pt1cable:

Merci pour l’explication ! :oui:

Je l’ai commandé hier soir, j’ai pris la garantie de 3ans… Merci a tous pour vos conseils !

Bonjour,

OpenGL signifie Open Graphic Langage : il s’agit d’un langage de programmation graphique ouvert qui est utilisé, hormis le cas du moteur de Doom3, plutôt dans les applications professionnelles de CAO/DAO et autre d’anomation graphiques comme 3DSMax par exemple.

Le Firmware est un microcode embarqué sur la carte graphique : il s’agit de la première couche logicielle, en gros celle qui se trouve entre le hardware de la carte et le drivers (sous Windows par exemple). On peut comparer le Firmware au bios de la carte mère, dans une certaine mesure.

Ha ha !

Tout se clarifie dans ma tête !

Merci ! Je vais me coucher encore moins niaiseux ce soir :wink: :pt1cable: