Garanti Acer lors d'un formatage

Bonjour,
Voila j’ai envoyé un mail au SAV d’acer mais aucun retour d’email depuis … je m’adresse donc à vous !

Croyez-vous que si j’installe mon windows XP Pro et que je supprime totalement leur windows XP Home (avec repartitionnement à ma guise) je fasse sauter la garanti ??

Merci de me répondre :slight_smile:

Et si tu installes une suite bureautique, penses-tu que ta garantie va être invalidée ? Dans le même ordre d’idée, il me semble impensable que tu en perdes le bénéfice en changeant d’OS. Tu pourrais tout aussi bien installer Linux, sans aucun risque supplémentaire. Dans le cas contraire, ça signifierait tout simplement que ton matériel est totalement hermétique à un usage personnel et que toute intégration de logiciel passerait obligatoirement par la case “retour constructeur” !!! Tu imagines ça ?!? :smiley: Non, sérieusement, seule une modification physique - hors “upgrade” normal - de ta bécane, implique une remise en cause de la garantie constructeur.
D’ailleurs, déjà que le SAV Acer semble encore quelque peu dépassé par les évènements en cas de pépin sur une de leur machine, si tu leurs colles en plus les mises à jour software, alors là … :pt1cable: :bounce: Bon, allez, c’est ok, je mets ma “mauvaise foi” en sourdine… :MDR

LoL c’est marant sur Clubic on me dit, tu peux y aller formate et sur pcimpact gneu faut pas sa annule la garanti !

Franchement ils sont tordus les constructeurs surtout Acer à ce qu’il parait donc bon sa m’étonnerait pas qu’ils fassent chiés à ce niveau là … donc bon je demande ! on verra :slight_smile: en tout cas merci beaucoup pour ton point de vue et ta réponse :slight_smile:

Moi je suis d’accord avec bezenman, ça voudrait dire que tu ne peux pas installer linux par exemple!!!! Moi je dis que c’est contre les libertés de l’utilisateur et s’ils font cela, tu dois pouvoir porter plainte, car c’est pas de ta faute s’il vende que des portables acer avec windows. En plus toi c’est pour mettre une autre version de windows xp, donc je vois pas comment il peuvent te faire sauter la garantie.

je viens de recevoir la réponse d’acer : je perds la garanti software (logiciel) donc c’est pas grave ! Je vais donc formater tranquilement et seraienemnt :slight_smile:
Merci à tous !

ah il y a une garantie software :ouch: . tu m’étonnes que leur sav soit débordé, s’il doivent intervenir dès qu’il y un plantage windows ou autre avec tous les virus ou spyware qui trainent (entre autres) :MDR .
Enfin ne trollons pas de trop, ce genre de sav est quand meme pratique pour les débutants en informatique.