Garanti 1 ans des pièces informatiques?

Bonjour,

J’aimerai savoir quel loi oblige les revendeur de pièces informatiques a garantir les pièces et la main d’œuvre pour une durée limitée de 1 ans ?
Est ce que c’est du a la loi de garanti des biens de consommation ?

merci d’avance.

Cordialement.

Euh 1 an ca depends… Tu prends des grandes marques (asus, gygabyte, intel, msi… ) cest 3ans. Cest pour ca quil faut mieux acheter un pc assembles pieces /pieces donc garantie 2ans mini (pas la Mo certes) qun pc de marque garantie 1an et dont lextension de garantie est tres chers

Ui les pieces sont garanti 3 ans parfois, mais en général quand on l’achete en piecès détachés le vendeur nous la garanti 1 ans pieces et main d’oeuvre… et j’aimerais savoir pourquoi 1 ans seulement…il y a surment une lois qui permet que sa soit seulement 1 ans …?

Je pense pas. cest juste que 1an cest la coutume, +bas ca fait peur au client, +dannee ca fait cher a reparer…

la plupart du temps c’est 30 ou 90 jours de garanti et 3-5 ans par le fabricant (certain garanti à vie)

En Europe la garanti légale, quelque soit le produit de consommation, est de 2 ans.

europa.eu…

Il s’agit là d’une garanti contre les défauts de fabrications
Il me semble qu’en France la garanti defaut de fabrication est sans limite de durée, mais avec un delais de 2 ans après découverte du problème

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…
www.legifrance.gouv.fr…

Après il y a les garantie supplémentaires qui sont à la libre appréciation des vendeurs ou fabricants (autant en terme de durée que de couverture)

En gros c’est 2 ans obligatoire pour defaut de conformité ou vice-caché… le reste c’est suivant le vendeur/fabricant.

D’accord merci a tous surtout Le_poilu pour ta réponse précises
Edité le 26/05/2009 à 21:14