Gan en plastique ou bracelet antistatique

voila dans quel que jours j’aurais mes composant pour monté ma tours mais une question me turlupines pour empêcher l’électricité statique d’endommager mon matériel lors du montage doit prendre un des gant en plastique ( latex ) comme je l’ai vus dans plusieurs vidéo ou bien prendre un bracelet antistatique ?

tu touche quelquechose de métalique avant et c’est bon… lol

genre un bon gros couto à beur =) et ca te décharge.

le muste étant un poto planté dans le sol =) lol

Le plus efficace est le bracelet anti-statique.

Il doit être en contact direct avec la peau et “branché” sur une masse métallique reliée à la terre. Le pbm est de trouver “à portée” de câble cette masse métallique.

Ce que tu peux faire c’est monter l’alim dans le boîtier et la connecter sur le courant (connecter, je n’ai pas dis allumer !!!). Puis brancher le bracelet sur la carcasse métallique du boitier.

Ca c’est pour les puristes… dans la pratique on se contente de connecter le bracelet sur le boîtier, alim débranchée… voir de ne rien utiliser du tout !!! comme le dit Kazikaze on touche du métal et hop on est déchargé (opération à répéter avant chaque main sur un composant sensible, car on se recharge continuellement!)

Surtout évites de bricoler ton PC les pieds nus sur ta moquette moelleuse !
Edité le 10/09/2007 à 13:36

+1

sinon également éviter de le monter dans un hangar en hiver apres avoir courru dans le froid… lol

donc un gant en plastique ne servirai a rien ?

d’un pt de vue physique, je vois pas en quoi ca ferait quelque chose… mais jpe me tromper :frowning:

fin si dison que en grande théorie ca pourrait isoler l’electricité de ta main de la carte… mouef…