Gamut normal et dégradés

Salut à tous,

je dois m’acheter un LCD, mais le choix est difficile. Je suis infographiste de profession, et gamer par passion. Je cherche donc un écran avec un bon rendu des couleurs, une résolution native importante et une bonne réactivité. Je lorgne sur le Iiyama ProLite B2403WS qui semble réunir tout cela, mais on me met en garde contre son gamut normal. J’avoue ne pas tout à fait comprendre les limites de ce mode alors plus clairement, j’aimerais que l’on m’éclaire la dessus et qu’on me dise par exemple, si je verrai des effets de moiré dans mes dégradés ou si je pourrais quand même travailler des images dans de bonnes conditions.
Merci d’avance =)

Le gamut existe, c’est un fait, avec les écrans et les imprimantes.
Je suppose que tu as les profils ICC sur ton PC ?
:wink:

Oui oui, j’ai les profils, mais la je pensais plutôt au problème de “solarisation”. Sur certains écrans à dalle TN, lorsque que l’on travaille avec de forts contrastes (quand on crée des maps d’alpha par exmple), on voit apparaitre des lignes dans les dégradés la ou le fondu devrait être parfait. Je voudrais savoir si des gens ont observé ce phénomène sur le Iiyama et si oui, si c’est gênant en prod.