Gamme purple de wd pour installer ses jeux (biblio steam)

Bonjour ,

Je voulais savoir si les disques western digital purple conviendrait pour installer les jeux (vitesse de rotation ?)

à peine plus cher que les verts sur amazon et garantie 3 ans d’ou ma question :slight_smile:

merci d’avance

Quelle capacité ?

Si on se fie au site WD, les Purple sont conçus pour la vidéo-surveillance 24/7, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour un usage pc desktop/jeux :neutre:

Exemple avec des 1 To :

www.amazon.fr… 53 €

www.amazon.fr… 58 €

Franchement, pour la différence de prix prends un Blue parfaitement adapté à un usage jeux (ou un Black, mais ils sont plus chers) ^^
Edité le 13/12/2015 à 16:56

Oui j’ai oublié de préciser que j’étais parti sur du 2To

Et il ne semble pas y avoir de blue au dessus de 1To

Purple c’est 5900Tr/m

Si, il y a des Blue jusqu’à 6 To ^^

Ceci dit, j’ai dit “WD Blue”, mais celui-ci est tout aussi valable :

www.amazon.fr…

Merci pour l’info sur les Blue

Quant aux seagate les retours font peur
citation d’un autre site :
"
BackBlaze est un prestataire proposant du stockage en ligne illimité pour les entreprises. Son infrastructure de plus de 41 000 disques durs lui permet de proposer périodiquement des statistiques sur la durée de vie de ces unités de stockage.
Les 41 123 disques durs utilisés par BackBlaze fonctionnent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Lors du premier rapport de la société, réalisé l’année dernière, on pouvait déjà observer une certaine tendance à la panne du côté des disques durs Seagate. Un phénomène qui a pris de l’ampleur sur la nouvelle période analysée (2014) puisque le modèle Seagate Barracuda 7200.14 de 3 To (ST3000DM001) affiche un taux de panne de 43,1 %.Ce n’est pas la seule référence de la marque à obtenir un tel score critique, puisque le Barracuda 7200.11 de 1,5 To est quant à lui à 23,5 % de taux de panne, le Barracuda LP 1,5 To à 9,5 % et le Barracuda XT de 3 To à 4,8 %.Hitachi (HGST) s’en sort globalement mieux, puisque son moins bon élève ne dépasse pas 2,3 %. Pour Western Digital, la moyenne s’avère plutôt bonne, mais son modèle Red de 3 To frise tout de même les 7 % de panne. "

A voir les blue au dessus de 1 to sont à 5400 tours
www.grosbill.com…

quel bordel les HDD maintenant

Bonjour Dukeseed :slight_smile:

Je m’immisce dans la conversation pour appuyer les observations de @Blackalf. En effet, WD Purple ( products.wdc.com… ) est conçu pour les systèmes de sécurité et de vidéosurveillance haute définition fonctionnant 24h/24 et 7j/7 et intégrant jusqu’à huit disques durs et 32 caméras.

@Blackalf, je ne pourrais pas ne pas m’arrêter et préciser pour ne pas créer des malentendus : WD Blue offre la fiabilité pour l’informatique au quotidien tandis que WD Black est préféré pour le gaming :slight_smile:

@Dukeseed, pour enlever tout doute en ce qui concerne le design et la conception de ces DD et la signification des couleurs, je te fais parvenir l’URL vers l’explicatif publié sur le site Web de WD products.wdc.com… .

Voilà !

Très agréable semaine à vous et à la prochaine sur le Forum !