Gamme pro DELL : que choisir?

Bonjour,

Je dois acheter un ordi portable de la gamme pro de DELL (pas le choix). Le problème c’est que je ne sais pas lequel choisir étant donné mon budget, mes applications, et mes contraintes externes… Je n’y connais pas grand chose, j’ai donc besoin de conseils éclairés.

Budget : environ 1500 €, plutôt moins si possible et si c’est plus pas plus de 1600€

Applications :

• Montage photo/Vidéo
  • Bureautique (ppt, xls, doc)
  • Internet
  • Import/export de données
  • Logiciel 3D (application ponctuelle : 2/3 fois an pour maxi 1/2h à chaque fois)
  • téléchargements

Contraintes :

• Ecran 17"
  • Pavé numérique séparé
  • Surtout, surtout un ordinateur TRES silencieux
  • Ordinateur qui sera peu appeler à être “mobile”, donc servira plus d’ordi de bureau, même si quelques déplacements de temps en temps

Pouvez-vous m’aider? J’ai vu le XPS 1730 mais je ne sais pas s’il correspond à mes besoins, ni ce qu’il faut que je modifie dans la config pour l’optimiser (il est proposer à 1200 € environ, j’ai donc une marge de manoeuvre pour l’optimiser vu mon budget).

Merci à tous pour votre aide.
Edité le 27/05/2009 à 14:00

Regarde du coté du Vostro en 17

Le XPS1730 peut être intéressant, enfin XPS1730 ça ne veut pas dire grand chose étant donné que tout est configurable là dedans :wink:

Je fais un test du M1330 si ça t’intéresse, mais bon le 1730 n’aura pas grand chose à voir, à part le look peut-être?
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/avis-utilisateur-dell-xps-m1330-t5600-8400m-id628270-page1.html

Cela dit le XPS 1730 est clairement orienté jeux vidéo, pas sûr qu'il soit vraiment adapté à ton usage.
Le Vostro peut être intéressant en effet, à condition de rajouter 2-3 trucs, enfin dommage qu'on ne puisse pas mettre un proc intel série P8xxx dessus.