Forum Clubic

Gaming > grande tour à mini PC ?

:smiley: Salut la communauté :smiley:

je vous expose mon projet et je sollicite votre assistance en matière de conseils et autres éclairages divers :

NOUS changeons notre mobilier … notamment le bureau … j’ai un pc VOLUMINEUX >>> boitier Thermaltake Armor 8000BWS

je suis un GAMER (enfin j’essaie :ane: ) je recherche une solution qui prend moins de place et qui corresponde à un bureau plus ‘design’ (Blanc Laqué > je suis FAN !)

pour vous aider voici mon futur bureau > fin du mois >>> Bureau NASDAQ de chez Fly

voici ma config actuel :

Boitier > voir ci-dessus
Carte mére > Asus P5E
Proco > intel Q9450 + ventirad thermalright ultra 120 avec ventilo noctu 12cm
Ram > 4Go G-skill DDr2 pc8000 cas 5
Carte Graph > MSI GTX280 OC d’usine + ventirad artic cooling accelero Xtrem gtx 280
SSD > super talent 120Go OS seven RC 7100 - 64bits
DD sata > seagate 1To + WD 640 Go + WD 250Go
Alim > thermaltake modulaire 750W

et voila à quoi je pense >>>

je voudrais passer à une config Micro ATX avec comme boitier le ANTEC MINI P180 BLANC (le blanc se mariant au mieux avec mon nouveau bureau)
NB > ce boitier me parait le mieux pour mon projet >>> si vous en connaissez un autre … merci de respecter le critére couleur > BLANC ou SILVER (Blanc étant une priorité + un boitier performant !)
Pour info > Pour ce qui est de la CG > j’enlève la cage à HDD du bas (pas le choix) … et au pire je prendrai une solution extérieur pour mes DD (nas ou boitier externe)

1ére option :

je change juste de boitier et de carte mére >>> donc >>> boitier Mini p180 blanc + DFI LANPARTY JR P45-T2RS … et je rajoute ma CG + mes DD
c’est une option qui me reviendrai à environ 215€

2éme option :

je change pour passer à une plate forme i7 >>> donc >>> boitier Mini p1810 blanc + carte mére ASUS Rampage II Gene[/url] + proco i7 920 + [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/42622-DDR3_3_x_2_Go_PC12800_Gold_Edition.html]DDR 3 OCZ PC12800 gold Editionle cout avoisine les 650e … et je rajoute ma CG + mes DD

Pour finir … il me reste une dernière option > peindre mon PC actuel en BLANC laqué … hum … beaucoup moins cher … et résultat >>> suspens :smiley:

SELON VOUS (la communauté) >>>

• est-ce une bonne idée ?
  • est-ce une solution envisageable ?
  • quelqu’un a une config de ce type > qu’en pense-t-il/elle ?
    *Limites et avantages ?
  • Suis-je à enfermer ?

pour rappel > pc de gamer … qui tourne quasi 24h/24 … objectif > ESTHÉTIQUE !

Merci de votre aide :d
Edité le 12/06/2009 à 09:23

Suis-je à enfermer :oui:

garde ton boitier j’ai monté une config dans un comme ça il est super esthétique en plus il a un verrou et une clé très utile

ensuite un i7 dans une mini tour ahahahahaahahahahahah déjà que dans mon cm690 ça chauffe

ensuite ta cg comme tu dit si tu est un vrai gamer elle rentrera pas dans le boitier

ensuite ça va faire radiateur :paf:

pour la taille de ton boitier il est pas si gros que ça mes le en valeur sur un pc blanc une tour noir comme ça ça claque change les ventilo si tu veut prend des lumineux a lumière blanche ? habille le d’un robe blanche change surtout pas sauf si tu a de la tune a claqué pour rien
voila mon avis :wink:

De même avis que Dota666

ton boitier est pas mal et bien ventilé :wink:

ca va cramer dans un mini tour…(four) :slight_smile: )
et la cg rentrera surement pas… et pas doverclocking possible et vu la taille des ventillos cest aussi la que ca bloque.

+1 garde ton boitier, a ta place je tenterai la peinture :d

Merci de vos réponses … pour l’instant j’étudie la question … je verrai ensuite si je passe au pratique :wink:

Pour ce qui est de la CG > j’enlève la cage à HDD du bas (pas le choix) … et au pire je prendrai une solution extérieur pour mes DD (nas ou boitier externe)

Si tu veux dans le blanc pour un nas, je te conseille un Synology… j’en ai un blanc laqué … du plus bel effet :d
www.ldlc.be…

Merci Alexandre1987

je prendrai celui-là dans ce cas >>> www.ldlc.be…

Personne pour m’éclairer ???

il est comme même cher le boitier :confused:

Moi je serai pour la solution que tu fous un coup de bombe blanche :super:

Merci sylvanas_corp :wink:

à ce stade de ma réflexion j’envisage d’opter pour >>>

boitier Antec mini p180 blanc et carte mère micro atx Asus p5q-vm

Voilou …

des avis ?

ouep belle dépense pour rien alors que avec une bombe a 15€ un peu de temps de patience tu ferra 10x mieux sur ton boitier tu aura plus de place ça chauffera moins

+1
une bombe blanche + une laque un truc du genre pour le faire brillé :wink: sa prend même pas une journée et tu fait des économies surtout avec la crise

:jap: tout a fait d’accord

aprés moult discussions avec ma douce et tendre … je me suis dit > pour une fois je vais l’écouter et répondre à ça demande >>> avoir un pc moins volumineux … donc … j’ai opté pour la solution suivante :
*Antec mini p180 blanc
*asus µAtx p5q-em

suite à diverses recherches et lectures sur la toile j’en suis arrivé à la conslusion que c’est une solution réaliste, performante et qui devrait répondre aux attentes de madame … et au mienne >>> avoir tjs un config musclé … dans un volume plus petit :wink:

par contre je sens que je vais l’éclater pour optimiser à fond le cable management et la circulation des flux d’air > mode bidouille >>> Enable :d

le wathercoling ^^ solution extrême :smiley:

ça pourrait être fun de monter un watercooling dans ce petit boitier … mais bonjour l’investissement :wink:

Si t’es bricoleur, y’a moyen d’intégrer un bon watercooling dans un boitier comme le Silverstone Temjin TJ08 (moins cher que le Mini P180, au moins si tu te rate, y’a moins de regrets, même si y’en aura quand même)

En gros, la seule grosse modification à apporter serait l’ajout d’une grille 2x120mm sur le dessus à percer, reste plus qu’à intégrer un radiateur de 240mm sur le dessus avec des ventilos type Noiseblocker XL1, ça devrait suffire à refroidir ta configuration en silence. :stuck_out_tongue:

Edit : j’avais pas vu que l’alim allait en haut, oublie ce que j’ai dit :stuck_out_tongue: Le Mini P180 à la limite, ça devrait passer avec le découpage d’une grille au dessus.
Edité le 15/06/2009 à 15:58

Voila … j’ai donc opté pour la config avec comme boitier un Antec mini p-180 blanc :d

Voici le résultat !

! GREAT NEWS !

reçu et monté >>> résultats TOP !

voici 2 photos histoires de que vous partagiez ce à quoi vous avez contribué :wink:

img40.imageshack.us…

img40.imageshack.us…

jolie le résultat :wink: