Gamer silencieuse/chauffe peu

Bonjour

je souhaite remplacer :
Asus p5nd
8800GT 512 Gigabyte O/C
Intel E8400 @stock
Seasonic s12 II 500W

raisons:
Chipset nf750i - nf200 chauffe trop (50-60°C)
GPU dépassé et condensateurs grésillant
Alim pas assez silencieuse, léger bruit électrique…

budget GPU : 200-250
idée: GTX 460-70 / HD 6850-70

le reste à voir pour ne pas être cpu limited

amd phenom II *4 970 ou
intel Core i5 760

Carte mère :
pas d’overclocking, sli, cross,usb3, sata3 …

juste stable et tiède

Ram:
4 go fréquence à voir, bien refroidies

Alim:
semi fanless ou plus silencieux que la s12

SSD: 60go pour win 7 64b

TOUT cela dans mon ancien xigmatek midgard déjà équipé avec:
(rhéobus,6ventilos, NHU 12P ) lecteur dvd + DD + viewsonic vx2240w 22" et CRT 17"

Budget: 800euros
Achat: février 2011 (à voir les nouvelles plateformes mais je préfère prendre du matos qui a fait ses preuves)

Merci d’avance

Ton alim’, je pense que tu peux la garder, cependant si tu veux changer, il y à ça par exemple : www.materiel.net…

Niveau silence/chauffe, les ATI font mieux, donc une 6870 par exemple.

Pour le CPU, les AMD chauffent moins, et comme apparemment tu es un gamer, c’est une double raison pour t’orienter vers du AMD, donc un www.materiel.net… que tu OC un peu avec ton Ventirad Noctua si tu veux.

CM : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

J’ai pas compté le total mais ça fait moins que 800 je pense, peut-être une opportunité pour acheter un casque ou une carte son…

POurquoi proposer une carte mere ancienne generation ?

On veut faire du CrossFire ou pas ? Si non : M4A87TD USB3. Si oui, une mobo en 890FX.

Et puisque c’es tpour Feb 2011, inutile de repondre a ce post ou presque. Intel SAndy bridge sera la et AMD BUlldozer s’enviendra a grand pas.

Et l’alim, on touche pas. C’est super bon. Carrement et completement inutile de changer ca a moins de faire du CrossFire. Et puis une Seasonic qui fait du bruit, tout autre chose en fera encore plus … lol
Edité le 12/12/2010 à 16:19

TruePower New - 550W est beaucoup plus audible que la s12 500w. Source : un teste que je ne retrouve plus. En silencieux il y a la s12 et la Straight Power E8. :sommeil2:

Sauf que son alim’ ne fait pas le même bruit qu’une alim neuve…Et je vois pas l’intérêt de prendre une alim’ plus chère qu’une autre parce qu’elle fait un peu moins de bruit en sachant que la CG fera de toute façon plus de bruit…

Pour la CM, j’ai pas compris ce qu’il voulait…

@SerialOf83:mon alim’ fait le même bruit que quand je l’ai acheté (2ans), elle n’a pas de défaut, c’est juste que je l’entend un peu car ma config est silencieuse
le bruit du GPU : soit j’arrive à baisser suffisamment la vitesse du rad par logiciel,soit je règle par potentiomètre et si ventilo au mini sa chauffe trop je change le ventirad

@Ghost26: ok pour 2011 mais quand on est sur une gamme qui vient de sortir on a souvent des bios instables, des cpu révisés plus tard et le rapport qualité prix pas forcément au mieux
pour CM et CPU je compte jouer les bonnes affaires fin de série , s’il y a

sur l’ancienne gamme je cherche justement des conseils avisés pour choisir des composants bien conçus niveau dissipation thermique à performance identique pour mener à bien ma quête du “silence”

de retour…

sa se concrétise :

reste à confirmer si :le ventirad scythe est compatible gtx560 et s’il y a des vrm

qu’en dites vous ?

Pourquoi prendre un ventirad GPU, alors que la carte graphique dispose déjà d’un bon ventirad d’origine :neutre:

pour le silence :wink:

C’est conçus pour :neutre: