Salut à tous!
Je souhaiterai avoir votre avis sur une configuration pour du jeu avancé.
Je souhaite prendre en exemple la config milénium sur materiel.net: www.materiel.net…
Mais je suis certain de pouvoir trouver moins cher et tout aussi bien (voire mieux) en optant pour une config à la carte toujours chez le marchand materiel.net, je souhaite opter pour un montage donc je voudrai tout prendre chez eux même si moins cher ailleurs (je suis pas à 40/50 près)
Actuellement j’ai une config vielle de 3 ans que je souhaite revendre et qui se compose de ceci:
CPU: intel quad core q9550
GPU: ATI hd 4890 o/c sapphire
CM: Asus P5q Pro
Mémoire: www.materiel.net… (à ce propos elles restent bien plus chères que certaines mémoires type ripjaws en DDR3 je me demandais bien pourquoi, il est peut etre intéressant de les garder?)
Un DD Western digital caviar black 500 go pour les données et un velociraptor 300 Go pour le système et les jeux.
J’y ai ajouté un watercooling corsair H50 pour le CPU que je compte conserver pour le nouveau PC, ainsi qu’une alimentation Corsair HX 620 W que je mettrais sur le nouveau PC sauf si la laisser me permet de garantir un prix de vente supérieur, je compte acheter tout sur materiel.net en optant pour un montage par leurs soins (pas envi de m’embêter)
Le tout dans une tour Antec Sonata 3. EN écran je vais garder le miens pour le moment un samsung syncmaster T220.
Dans un premier temps donc combien pensez-vous que je puisse vendre ma machine?
Enfin pour la nouvelle config je souhaiterai qu’elle permette ceci:
-Jeux avancés mais pas de 3D pour le moment (Battlefield 3 en jeu) Je ne souhaite pas seulement faire tourner le jeu, mais le faire tourner en ultra (ou presque)
Par rapport à la config milénium je me demandais s’il n’était pas plus intéressant de choisir un processeur i7 au lieu du i5 proposé? Je ne connais pas ces processeurs. A l’époque il y avait la guéguerre entre les core 2 duo et les core 2 quad.
COncernant le GPU, c’est aussi la guéguerre pro-ati et pro-nvidia, je n’ai eu que des ati de chez sapphire sur mes tours (nvidia sur laptop), ça marche bien mais: c’est bruyant et ça chauffe.
Je souhaiterai que ma tour soit silencieuse, bien refroidie car elle sera dans un espace confiné (chambre sous le bureau). Pour le silence j’ai déjà mon watercooling que je garderai. Reste à voir pour les autres coposants.
Je m’en remet à vos conseils !
ps: je ne ferai pas de blue ray ni autres usages multimédia.
QUestion Budget donc: 800 +/- 10%
Sur la tour sera installé windaube seven 64 bits (donc intéret de 8Go de ram? ou rester en 4 Go?)
Merci à tous ! =)
Edité le 28/10/2011 à 14:55