Gamepad pour FPS

Salut,

Jouant beaucoup aux FPS style VietCong, Call Of Duty … je souhaitais un gamepad style PS2 pour utiliser le mini-joystick de gauche pour me déplacer, la croix directionnelle et les gachettes de gauche pour les actions (tout ça avec ma main gauche) et garder la souris dans la main droite pour viser et tirer :pt1cable: .

J’ai donc acheté le Dual Analog 3 de Thrustmaster, mais voilà, toutes les touches fonctionnent sauf le mini-joystick de gauche et la croix directionnelle (apparament les axes X et Y ne sont pas pris en compte) :??: . Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? et si oui, existe-t-il une solution pour les faire marcher ?

Sinon quelqu’un peut-il me dire quel gamepad marche pour ce genre de jeux (gamepad style PS2, Logitech Dual Action …) ? J’ai lu que beaucoup de personnes utilisent l’adaptateur SuperBox3 avec une manette PSX ou PS2 et j’aimerais savoir si cette config marche avec les FPS et s’il est possible de configurer les touches à sa guise.

Merci pour vos réponses car c’est un peu casse tête ces incompatibilités d’humeur entre les gamepads et les jeux :sleep: .

Précisions oubliées :sarcastic: : je suis sous XP pack2, Athlon XP3000 et carte mère MSI K7N2 Delta2.

pour les FPS ya rien de mieux que le couple clavier-souris. C’est l’avantage du PC par rapport a la console. Pourquoi ne pas en profiter?

Bien s’il n’a pas l’habitude c’est vraix qu’il y a un temp d’adaptation … il fut un temp ou moi meme je penser que la manette de N64 était ce qu’il y avait de mieux pour les FPS ( se souvient dukenukem 64 * petit pincement au coeur * )

bref il est vraix que le couple clavier - souris , il n’y a rien de mieux il faut juste le temp de s’y faire ^^

Arf !!! Duke Nukem 64…
J’en ai passer du temps sur celui-la!!! Les batailles entre potes dans le stadium, qu’es-ce que s’était bon! :wahoo:

Pinaise, tu joues au pad + souris!! :ouch:
Je suis impressionné!
Je te conseil quand même le clavier souris, c’est bien plus confortable, et c’est compatible dans 100% des jeux. :smiley:

re-moi,

Effectivement, après un temps d’adaptation le duo clavier souris est bien plus efficace. Ça valait vraiment le coup de me prendre la tête quelques jours pour que l’emploi des touches du clavier devienne instinctif. Après cela, rejouer à un FPS avec une manette (sur PS2 par exemple) est vraiment pénible - impossible de viser correctement… et comme on dit : y’a qu’les imbéciles qui changent pas d’avis ! :clap:

Ah ben bravo :smiley:

Perso j’étais aussi un pur consoleux, mais y’a pas à tortiller du croupion, jusqu’à aujourd’hui la meilleur manière de jouer à un FPS c’est avec le couple calvier souris :jap: (même si je continue à soutenir que c’est pas non plus impossible de jouer à des FPS purements console ou aménagés pour avec un pad).

Je me souviens des premiers jours sur Duke Nukem 3D (mon premier jeu achetté le lendemain du PC), ce fut laborieux [:matleflou]

PS: si tu joues sur les flèches, la prochaine étape est peut-être d’essayer de jouer avec les touches ‘Z-Q-S-D’, faut aussi un temps d’adaptation mais après y’a pas mieux.

pour un droitier peut être mais pour un gaucher les flèches et la souris c’est le top!

Ca existe pas les gauchers, c’est une légende [:matleflou]

Sinon c’est surtout pour la proximité des touches adjascente que c’est ultime de jouer sur ZQSD (et aussi pour le parrallélisme des bras). Même pour un gaucher (fameux êtres de la légende donc), mettre le clavier à droite si on a de la place ça pourrait s’avèrer intéressant (et chiant à la foi, mais on s’en fous, les gauchers n’existent pas) :smiley:

Il y a le ZBoard qui peut être bien si tu as du mal avec les boutons, parce qu’avec une manette ça va dure de la tenir et en plus d’utiliser les boutons avec une seule main :non: . Sur le zboard il y a les touche déjà définis et bien placée, mais ça coute 60euro.

Autant utiliser le pavé numerique non? :??:

Au moins tu a plus de 7 touches pour jouer sans bouger la main…et pas a tendre les doigts de 4 cm pour attraper les touches Suppr/Fin/PgDw…

Perso,moi aussi j’ai commencé avec les touches flechés mais j’ai joué a un FPS,je ne sais plus lequel et il n’etait pas possible d’utiliser les touches flechées(attribué a autre chose qu’on ne pouvait modifier)),je me suis forcé a utiliser les touches ZQSD et depuis,je n’utilise que celles-là sur tous les autres FPS. :slight_smile:

Pas forcement,je joue a tous les GTA avec un pad PS2 dans la main gauche et la souris dans la main droite,ça fonctionne tres bien. :neutre:
C’est le seul jeu d’ailleur sur lequel j’arriver a jouer comme ça mais l’analogique est trop exellent sur ce jeu sans compter qu’il est quasi-indispenssable pour certaines missions. :slight_smile: