Game convention 2009

Bonjour, je voudrais savoir si la game convention à leipzig a vraiment été annulée comme le disent plusieurs sites ( il suffit de taper le titre de ce sujet dans google… ). Le site officiel de la game convention n’en parle pas et des tickets sont en vente. Je fais donc appel à vous et je vous remercie d’avance :).

:hello:

La Games Convention comme on l’a connue n’existe plus. C’est la Games Convention Online maintenant qui ne se focalise que sur les jeux en ligne, que ce soit MMOG, ou même jeux par navigateurs webs.
En fait Leipzig était très mal desservie et top petite, le salon n’a plus été soutenu et comme c’est la ville qui organise, impossible de déménager dans leur esprit.

Du coup, le syndicat des professionnels du jeu vidéo allemand, le principal soutient de la Games Convention, a décidé de lancer un autre salon mais cette fois-ci à Cologne, à l’ouest, bien mieux desservie et plus accueillante. Ils ont appelé ce salon la GamesCon.
C’est donc lui qui remplace la Games Convention.

Donc en résumé tu as deux salon désormais :
La Games Convention Online au Leipzig Exhibition Centre du 31 juillet au 2 août 2009.

Et la GamesCon au Cologne Congress Center du 19 au 23 août 2009. :slight_smile:

Pour plus d’infos, ici.

Ok, merci beaucoup daffytheduck ! Sinon est-ce que tu sais si les grands éditeurs seront présent là bas car c’est sa première, pas comme à la game convention qui existait depuis plusieurs années. Si oui, la gamescon deviendrait le nouveau grand événement du jeux vidéo ?

La plupart des grands éditeurs seront présents, ils ont salué l’initiative du syndicat du jeu vidéo allemand d’avoir organisé ce salon à Cologne. Et les organisateurs espèrent faire aussi bien que l’édition 2008 de la Games Convention en terme de visiteurs et d’exposants. Donc oui la GamesCon sera théoriquement le plus grand évènement européen dédié au jeu vidéo.

Ok. Merci beaucoup pour ces informations daffytheduck :smiley: !