Gamatomic recherche des reporters

Bonjour,

Le site Gamatomic souhaite renforcer son équipe de reporters en herbe chargés d’aller rencontrer les éditeurs, les développeurs et surtout, les jeux là où ils sont accessibles : les présentations presse, les studios de développement, les showrooms des éditeurs, les salons, etc. L’aventure vous tente ? Alors tentez votre chance !

Après une sélection conditionnée par les quelques critères listés ci-dessous, les VIPs en place se feront une joie de former les candidat(e)s retenu(e)s au difficile exercice de la présentation presse (comment tenir son verre de champagne, par quels petits fours commencer, à qui ne pas dire bonjour la bouche pleine, etc.).

Le profil du VIP idéal :

* Avoir plus de 18 ans.
* Habiter en région parisienne - [i]la plupart des présentations se déroulent dans les locaux parisiens des éditeurs.[/i]
* Avoir la possibilité de se rendre disponible en semaine et en journée -[i] les présentations ont généralement lieu en milieu de matinée ou l'après-midi.[/i]
* Savoir prendre des notes et possédez un minimum de bases en français - [i]le but étant de produire (seul ou en collaboration avec un rédacteur expérimenté si besoin) après chaque présentation un compte-rendu mettant en avant vos impressions sur le ou les jeux traités.[/i]
* Avoir de bonnes notions d'anglais est indispensable -[i] la plupart des présentations sont faites en anglais et il est parfois proposé d'interviewer les développeurs éventuellement présents.[/i]
* Aimer le contact - [i]détail qui a son importance.[/i]
* Ne pas aimer l'argent - [i]il ne s'agit pas d'un emploi salarié mais d'une aide bénévole ponctuelle. Si vous êtes vraiment passionné, vous vous apercevrez rapidement que la participation à ces évènements vaut son pesant de cacahuètes.[/i]

Si vous répondez à ces différents points - ou s’il vous en manque mais que vous sentez que vous êtes vraiment fait pour ce job - n’hésitez pas à vous faire connaître en envoyant un message privé.
Edité le 30/08/2008 à 16:14

  • Ne pas aimer l’argent - il ne s’agit pas d’un emploi salarié mais d’une aide bénévole ponctuelle. Si vous êtes vraiment passionné, vous vous apercevrez rapidement que la participation à ces évènements vaut son pesant de cacahuètes.

J’ai tenté l’expérience dans ma passion, et c’est vrai, que pour une courte période, profiter de ce genre de sytème c’est sympa :wink: Du coup en tant que bénévole j’ai pu approcher avec un badge presse des stars de mes passions favorites :smiley: Et vivre des moments sympa ! C’est sur que ca change pas une vie, mais pourquoi s’en passer !

Donc les gas : y a pas toujours que le pognon :slight_smile: parfois ce genre d’experience peut etre marrant si ca prend pas trop de temps libre :wink:
Edité le 30/08/2008 à 20:25

Merci pour le partage de ton expérience Red, ça donne un petit aperçu de ce qui attend les futurs reporters :wink: