Galère! - quelle carte mère?

hello, je pense monter une config core2duo.Mais je ne sais pas quelle carte choisir.
Je me doute que le sujet a déja couru sur le forum mais j’ai pas le choix… :paf:
car dans les comparateurs de prix il n’en font pas motion.
je cherche en fait, une carte mère pas trop cher, pour c2d, qui propose le sli ou crossfire (pour plus tard)
donc que me conseillez vous à 130€ environ. :heink:
merci pour les éventuelles réponses. :ange:
avec toute ma gratitude. :slight_smile:

Dis nous ce que tu veux faire de ton pc: Pao, jeux, bureautique surf …

Sinon en carte mere C2D autour de 130 euros, il y a la P5B mais pas de sli ni crossfire.

Ca dépend de ta carte graph aussi, car il est reconnu qu’il vaut mieux acheter une nouvelle carte graph que faire un sli ou crossfire …

voila …

jeux biensur, surf, bureautique, pao, dao, video.
mais ta réponse m’interesse, pourquoi vaut mieux changer la carte graphique ?

euhhhh

car si tu as acheté un 7600GT (150 euros) et que tu en rachetes une (150 euros) ca fait 300

Jusque là, ca va …

Or si tu as une 7600GT que tu vends 100 euros, et que tu achètes une carte graph à (100 + 150) 250 euros, les perf sont meilleures.

Donc 1 carte graph à 250 euros > 2 cartes graph 300 euros …

http://www.matbe.com/articles/lire/359/20-…tats/page38.php

oui mais les perf ne sont meilleur en sli ou crossfire?
car si je prend une carte 200€ et dans 6 mois je prend la même 120€ à a cause de la chute des prix en grace à la chute des prix ça ne vaut pas plus le coup?

Je pense pas que les cartes baissent autant que ça mais le marché est imprévisible … , et puis si tu achètes une 1950 à 200 boulettes maintenant, tu aurais tout intérêt à prendre une carte graph compatible directX10 ensuite dans 6 mois …
Mais c’est mon avis …
Pour les perfs, je pense bien qu’une grosse vaut mieux que 2 mais je retrouve pas le site ou il y avait l’article …

tu as justement pensé à la carte que je voulai :lol:

Tu peux toujours acheté celle là, faire quelques euros d’économie sur la carte mere, et acheté une Direct X10 milieu de gamme une fois qu’elles seront sorties …
Sinon, donne nous une appéciation de ta (future) config …

Et puis chafoin l’a dit aussi …