Galère pour trouver un stage : conseils?

Voilà, je suis étudiant en BTS IRIS, et dans le cadre de ma formation, je doit trouver un stage de 6 semaines, qui commence dans environ 3 mois.
le problème, c’est que malgré mes nombreux appels téléphoniques, mes envoies de CV par mail, je n’ai toujours reçu aucune réponse positive. j’ai reçu un peu de tout comme réponse négative (prend pas de stagiaires, pas de places, 6 semaines c’est trop court, …), et je commence à m’inquieter assez sérieusement pour ma recherche de stage.
Je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi j’ai autant de refus!

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour en finir avec cette galère?

déjà propose plus de 6 semaines : tu dis un truc type “3 mois ou plus”, ça passera peut être mieux (quitte à renégocier plus tard)
si tu as de la famille/des amis un peu partout en france qui pourraient t’aider niveau logement n’hésite pas à extrapoler tes recherches tu auras plus de chances
cherche enfin les annonces de job sur internet (ANPE, talents.fr …)

voilà :neutre:

Toujours galère les stages :confused:

Sur les sites donnés par le renard noir et rouge ( :smiley: ) , je ne trouve quasiment que des stages de durée supérieur à 3 mois.
Il me reste la solution de la candidature spontanée, mais je galère avec ça. Est-ce la faute aux entreprises, ou à moi même?
Comment puis-je me montrer encore + convaincant?
Edité le 13/02/2008 à 16:40

C’est la faute des entreprises , déjà pour mon stage de 3 mois on me disait que c’était peu. Mais bon en effet il reste la candidature spontanée. Compare ton cv/lettre de motiv avec d’autres personnes de ton BTS pour voir si t’es à coté de la plaque ^^

Simple, tu prends un stage de 3 ou 6 mois et au bout de 6 semaines bye bye :slight_smile:

Ils n’ont pas de scrupules pour te payer une misère, il ne faut pas en avoir pour les planter.

Ca ne se fait pas. Et puis pour trouver du boulot après les entreprises n’hésitent pas à appeler les boites où tu a fais ton stage :wink:

Moi je dois trouver un stage pour février 2009, je commence déjà à chercher mais dans le domaine de mon MASTER c’est pas facile lol.

Tu te déplaces, CV et lettre de motiv en main. Tu demandes à voir le directeur des ressources humaines. En général on te mets un bash, mais ça m’est arrivé de les rencontrer. Si t’es vraiment motivé, et que la boite t’intéresse vraiment, tu dis que tu viens le voir pour raison personnelles, ou tu l’appelles pour la même raison si t’es trop flemmard. Le culot ça marche. :oui:

C’est où que tu cherches?

Ah oui, et demande aussi à ton école s’ils n’ont pas de contacts. :wink:

quel master?
sinon y’avait pas déjà eu une question du genre dans le coin?

Master INE, information numériqe en entreprise, spécialité MIST (modélisation 3D et ingénieurie sportives et technologiques).

J’ai un gros gros doute.
Ce qui ne se fait pas, c’est travailler plus de 40h à faire le boulot d’un CDI payé 300€.
Remettons les choses en place, en plus d’etre esclave tu voudrais remercier ton esclavagiste ?

Tu généralises un peu trop…

C’est pas une raison , le monde du travail est fait ainsi. C’est pas une question de remercier la personne/entreprise mais plutot d’être correcte et de faire ce put** de stage sans accros .

Si une loi passe pour que les stages de plus de 3mois soient rémunérés à 300€, c’est peut etre parce que je ne généralise pas assez :wink:


[quote="angmar67"] [quote="Arcetnathon7_1_1"] [quote="angmar67"] [quote="Arcetnathon7_1_1"] Simple, tu prends un stage de 3 ou 6 mois et au bout de 6 semaines bye bye :)

Ils n’ont pas de scrupules pour te payer une misère, il ne faut pas en avoir pour les planter.
[/quote]
Ca ne se fait pas. Et puis pour trouver du boulot après les entreprises n’hésitent pas à appeler les boites où tu a fais ton stage :wink:
[/quote]
J’ai un gros gros doute.
Ce qui ne se fait pas, c’est travailler plus de 40h à faire le boulot d’un CDI payé 300€.
Remettons les choses en place, en plus d’etre esclave tu voudrais remercier ton esclavagiste ?
[/quote]
C’est pas une raison , le monde du travail est fait ainsi. C’est pas une question de remercier la personne/entreprise mais plutot d’être correcte et de faire ce put** de stage sans accros .
[/quote]
Il est pas question de faire quoi que ce soit, il a une convention de stage qu’il peut rompre à n’importe quel moment et pour n’importe quel raison.

N’importe comment c’est un coup à se faire griller partout juste pour 6 pauvres semaines de stage, si j’étais DRH c’est ce que je ferais.

Heureusement que le gouvernement n’attends pas qu’une pratique contraire à la morale se répande pour l’interdire…

Ouai, mais l’esclavagiste comme tu l’appelle doit signer le rapport de stage et il se peut qu’il y ai des contacts entre l’école et “l’esclavagiste”. Donc si tu veux te griller, fait-le, mais tout seul :wink:

Alors ça donne quoi cette recherche de stage?