Galère pour trouver un stage : conseils?

Voilà, je suis étudiant en BTS IRIS, et dans le cadre de ma formation, je doit trouver un stage de 6 semaines, qui commence dans environ 3 mois.
le problème, c’est que malgré mes nombreux appels téléphoniques, mes envoies de CV par mail, je n’ai toujours reçu aucune réponse positive. j’ai reçu un peu de tout comme réponse négative (prend pas de stagiaires, pas de places, 6 semaines c’est trop court, …), et je commence à m’inquieter assez sérieusement pour ma recherche de stage.
Je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi j’ai autant de refus!

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour en finir avec cette galère?

déjà propose plus de 6 semaines : tu dis un truc type “3 mois ou plus”, ça passera peut être mieux (quitte à renégocier plus tard)
si tu as de la famille/des amis un peu partout en france qui pourraient t’aider niveau logement n’hésite pas à extrapoler tes recherches tu auras plus de chances
cherche enfin les annonces de job sur internet (ANPE, talents.fr …)

voilà :neutre:

Toujours galère les stages :confused:

Sur les sites donnés par le renard noir et rouge ( :smiley: ) , je ne trouve quasiment que des stages de durée supérieur à 3 mois.
Il me reste la solution de la candidature spontanée, mais je galère avec ça. Est-ce la faute aux entreprises, ou à moi même?
Comment puis-je me montrer encore + convaincant?
Edité le 13/02/2008 à 16:40

C’est la faute des entreprises , déjà pour mon stage de 3 mois on me disait que c’était peu. Mais bon en effet il reste la candidature spontanée. Compare ton cv/lettre de motiv avec d’autres personnes de ton BTS pour voir si t’es à coté de la plaque ^^

Simple, tu prends un stage de 3 ou 6 mois et au bout de 6 semaines bye bye :slight_smile:

Ils n’ont pas de scrupules pour te payer une misère, il ne faut pas en avoir pour les planter.

Ca ne se fait pas. Et puis pour trouver du boulot après les entreprises n’hésitent pas à appeler les boites où tu a fais ton stage :wink: