Galaxy s5 - rumeurs, vos attentes etc

Bonjour à tous

Je vous propose dans ce topic de parler du futur Galaxy S 5 qui devrait être lancé prochainement.

L’objet de ce topic est d’assembler les rumeurs autour de ce modèle.

Je vous invite vivement par ailleurs à nous indiquer :

  • Les rumeurs dont vous avez eu vent (en indiquant la source)
  • Si vous l’attendez et pourquoi ?
  • Ce que vous attendez vous au niveau des fonctions, des spécifications, du prix ?

Tous les débats du jour |
Edité le 21/02/2014 à 15:22

Voilà quelques rumeurs glanées.

Une invitation de Samsung au MWC laisse pensé que l’annonce sera peut etre faite le 24 février.
http://cdn2.mos.techradar.futurecdn.net//art/mobile_phones/Samsung/Samsung%20Unpacked%205%20-580-100.jpg
Maintenant il semblerait que le S5 ne sera pas disponible en magasin avant fin mars au plus tôt.
Au niveau du prix, il semblerait que l’on tourne autour des 800$.
Pour ce qui est de matières utilisées, on oublierait le polycarbonate pour passer au métal (en aluminium ?). En tout cas ce qui est déduit par des analystes qui reportent une grosse commande auprès de Catcher Technology Co. Cela dit, il s’agit peut être juste de tests fait dans le cadre des prototypes.

Par contre, il est peut prêt certain que les technologie d’écran flexible ne se retrouvera pas sur le S5. En effet, le Galaxy Round qui est sorti il y a quelques temps n’a pas déchaîne les foules et l?intérêt des consommateurs.

Pour ce qui est du design, un brevet donne des pistes et laisse penser que l’on aura droit à un design assez carré.
http://cdn2.mos.techradar.futurecdn.net//art/mobile_phones/Samsung/Samsung_Phone_Patent_Bolt-580-100.jpg.
D’ailleurs cela semble confirmé que Samsung laisse tombé le bouton physique “Home” ce qui répondrait à la demande faite par Android auprès des constructeurs de tout faire à partir de l’écran.

Enfin, ce smartphone serait waterproof et anti poussière en série (option disponible sur les S4 Active)

Source

A priori, nous aurions droit à un version premium du S5 avec un quad HD.
Les rumeurs vont bon train sur la résolution de l’écran (1440p ou 1080p) et d’ailleurs il est possible que Samsung propose 2 modèles disctints encore que la produtions de contenus haute qualité pour profité de la plus grande résolution n’est pas encore suffissante pour justifier la sortie de ce modèle (en tout cas dans un premier temps).

Il y a aurait aussi plusieurs nouveaux modes de prise de photos/vidéos.
Par ailleurs, un bouton video spécifique, un bouton qui serait à priori tactile avec la technologie Side Touch.

Source

L’implémentation d’un système de reconnaissance tactile est acté et même expliqué par Samsung. Reste que cela pose un certain nombre de problèmes/questions au niveau sécurité.

Le point intéressant, c’est que ce système de reconnaissance tactile pourrait être utilisé pour se connecter sur des services web ou app tiers sans avoir à indiquer son pseudo et mot de passe. Source

Au niveau caméra, on aurait du 16 millions de pixel pour le capteur principal et 13 pour l’autre. Samsung utiliserait sa technologie ISOCELL pour améliorer le rendu en condition de faible lumière.

Au niveau processeur, on serait sur du Exynos 6 et du Snapdragon 805 processors (en fonction du marché visé). Le Exynos 6 pourrait d’ailleurs être le premier processeur 64 bit sur un smartphone Samsung.
Pour la RAM, il semble y avoir un consensus sur 3 GO.

Concernant le design de l’interface, on ne partirait pas sur du flat design. D’ailleurs certains leaks semblent le prouver.

Source

A priori, certaines rumeurs parle de LCD pour l’écran et d’autre de LTPS (low-temperature, polysilicon) mais le AMOLED serait laissé de coté.

Concernant la batterie, on parle de 2900 mAh (300 de plus que le S4) et d’une technologie permettant un rechargement plus rapide.

Pour en revenir à l’interface utilisateur, certains parient sur l’utilisation du TouchWiz UI.

Pour ce qui est des numéros de séries de ces modèles, on a le droit à un autre leak (info non vérifié).

PAr défaut, Samsung proposerait une app journal appelé Life Time et qui regroupé de manière intelligente de nombreuses activit (réseaux sociaux + du seld quantify).

Source
Edité le 21/02/2014 à 16:13

Depuis le S3 et le S4, et surtout la perte de vitesse de la pomme, Samsung ne fait pas grand chose d’innovant ou de révolutionnaire.

C’est bien dommage, mais, nous sommes en vitesse de croisière niveau smartphone avec des vainqueurs et des vaincus. Les vainqueurs écrivent l’histoire qu’il leur convient.

Tu crois qu’Apple va réécrire encore l’histoire ?

tout du moins Apple est le leader et les autres ne font que suivre tant bien que mal (qu’on viennent pas me dire que les galaxy S* soient des produits révolutionnaires et uniques)

Enfin, quand on voit le S5, c’est l’innovation à l’envers et de plus en plus moche. Pour eux c’est fini.

Cette question a été posé en 1991, quand Apple a reçu en pleinne face la concurrence de windows 3.1 avant windows95 et la suite.
Oui Apple a la possibilité de réécrire l’histoire, sauf que avec steve job, il jouait son dictateur et passait en force point. Là, celui qui proposera une solution révolutionnaire sera surement renvoyer dans les cordes.
Comme l’on été certains ingénieurs de sharp ou HP quand ils ont proposé l’ancètre du ipad ou de l’iphone entre 2000 et 2005.

C’était cela la force d’Apple, on fonce et on voit après… maintenant au mains des financiers cela ne sera plus possible.

Note quand que de mon coté, je suis plutôt anti-apple car, ils ont un peu trahis leur idéologie du début et sont devenus une marque bling-bling.


[quote="Phil512"] tout du moins Apple est le leader et les autres ne font que suivre tant bien que mal (qu'on viennent pas me dire que les galaxy S* soient des produits révolutionnaires et uniques) [/quote] Phil512, je t'aime bien mais là tu nous fais un troll bien velu...

Les tablettes 7", par exemple, c’est quand même Apple qui a suivi le train.
L’augmentation de la taille des iphone, c’est Apple qui trahis en plus steve job qui avait dit " pas plus grand, car c’est la taille idéale".
Avant les Iphone et tablette, plusieurs projets équivalent sont resté dans les cartons, ou bien sont sortis sans le marketing derrière d’ou le fail.

Une idée sans marketing, c’est perdu d’avance, et là, Apple était au top de 2005 à 2012.
Samsung a suivi au niveau marketing, et à dépasser le maitre. et sera dépassé par un autre bientot. C’est l’évolution.


[quote="spae0899"] Enfin, quand on voit le S5, c'est l'innovation à l'envers et de plus en plus moche. Pour eux c'est fini. [/quote] Oui,

C’est pour cela que je commence à regarder l’équivalent chez d’autres marques. J’ai regretté les fails de HTC (mon premier smartphone), je regrette maintenant les fails de samsung.

Tant mieux pour les autres…

Mais samsung c’est déjà du passé.
A part des écrans plus grands, elle est ou l’innovation produite si déjà c’en était une (contrainte android) ?
Les trucs alakon que personne utilise plus d’une semaine ?
Pour ma part et je le regrette, il n’y a toujours pas eu de bond vers le futur comme l’avant-après iPhone.


Et me parle pas du stylet, c'est le boulot de Wacom et concrètement, personne ne s'en sert ou presque.