Galaxy s iii ou iphone 5 ?

Bonjour à tous,

Alors voila j’aimerais changer de téléphone, j’ai actuellement un Samsung Galaxy S première génération et j’en ai un peu marre des ralentissements, des bugs … et donc j’ai deux smartphones qui me font hésité… L’iPhone 5 et le Galaxy S III.

J’ai déjà pu tester le GS3 et je peux dire que c’est un autre monde par rapport au premier, mais j’ai peur de me retrouver avec des ralentissements comme sur le GS1. :confused:
Et de l’autre côté il y a l’iPhone 5 qui reste une valeur sûre …

J’aimerais donc un peu d’aide pour mon choix, je compte sur vous :slight_smile:

Joyeux Noel a tous !

salut
je possède un galaxy s3 depuis sa sortie, et pour le moment, pas de ralentissement constaté.:slight_smile: au contraire.
photos ok,videos, jeux, montage vidéo (et oui…)
et depuis le galaxy s1, des progrès sont réels…
sinon, pour te faire ton propre avis, dans google, tape galaxy s3 vs iphone
tu arriveras sur des tests comparatif qui pourront t’aider.

si tu as des questions, n’hésite pas.

ah chouette, un sujet qui va partir en couille :icon_biggrin:

Deux excellents smartphones, t’as peu de chance de te tromper avec l’un ou l’autre.
L’iPhone 5 a une génération d’avance, l’équivalent Samsung sera le Galaxy S4 en mars / avril 2013!

c 'est ce que je constate avec le commentaire d’Arcetnathon7…qu est ce qui ne faut pas lire, “génération d’avance…”

grosse différences entre iphone et android:
1)possibilité d’envoyer en bluethooth des photos, musiques, vidéos et montage vidéo efectué par le tel(eh oui ), doc word, exel,power point … de telephone android à telephone android
2)faire exactement ce qui est cité au dessus vers un pc de n’importe qui et quelque soit le systeme d’exploitation car le tel est considéré et reconnu comme un disque dur

3)iphone pas possible en bluetooth et obligé d’avoir itune sur le ou les pc des amis pour faire ce qui ecrit au dessus.

Après comme je l’ai ecrit, c’est à toi de voir et de choisir car nous ne sommes pas toi, essaie de voir des personnes qui sont autour de toi et pose leur une simple question: quels sont les avantages et les inconvenients?
demande a des pote qui ont un galaxy s3 et iphone, et compare les en les ayant en mains.
ce sont deux bons telephones, tout depend ce que tu veux faire avec, A toi de voir.

Déjà question prix d’achat le Galaxy S3 je peux l’avoir pour 149€ et l’Iphone 5 319€ … alors comme ces deux téléphones sont équivalents mon choix va être vite fait !

En attendant j’essaye de voir avec ceux qui possèdent le GS3 pour me faire un avis :slight_smile:

salut
à savoir qu’aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour le galaxy est sortie (chez sfr et orange), android4.1.2.
Edité le 28/12/2012 à 15:12

Par contre à savoir que si tu es maladroit ne prend aucun des deux car au bout de deux trois chutes l’écran tactile du téléphone va bien faire la gueule !

Personnellement je préfère largement les HTC beaucoup plus résistants, mon Desire HD est tombé un nombre incalculable de fois et il n’a toujours rien :wink:

j ai toujours mis une coque en plastique car je ne change que tous les 2 ou trois ans… :wink:

C’est pourtant la réalité :slight_smile:

Le S3 est sur un génération ARM Cortex A9, l’iPhone 5 correspond à l’architecture suivante. (Comme les smartphones équipés de S4Pro.)

Le cycle Android se fait globalement sur le début millieu d’année. Donc acheté un S3 maintenant, c’est savoir que dans 3-4 mois il y aura nettement mieux pour le meme prix.
C’est une chose à prendre en compte. A savoir quand meme qu’en 2013, un Smartphone Android aura un écran 1080p et un Soc de dernière génération.
Ca ressemble à peu près à ca : www.htc.com…
Edité le 28/12/2012 à 18:01

Ouais mais bon si je réfléchis comme ça dans 10ans j’y suis encore ! Je supporte plus mon Galaxy S je veux changer maintenant.