Galaxy a15 reduire taille des photos

Bonjour
Malgre mes recherches je ne trouve pas…
Il ne s’agit pas de reduire la taille d’une photo deja prise mais de configurer l’appareil de maniere a ce qu’il reduise les dimensions et poids.
Sur mon S 8 qui a 7 ans : Parametres puis taille image avant et arriere immédiatement sous le nez.
Rien de tout ça avec le A 15 recent.
Rien dans Parametres. 50 trucs différents mais pas ça.
La FAQ A 15 photos que je consulte évidemment me dit ceci :

Il va falloir appuyer sur les 3 points en bas à droite, puis sur Redimensionner. Enfin, choisissez une mesure pour réduire la qualité.

Ah bon ! Seulement il n’y a pas de 3 points en bas a droite ni ailleurs. Je l’aurais vu. Il y a seulement PLUS et c’est pas ça.
Dans la barre du haut il y a la possibilite de regler le format, activer le flash, passer de 12 M a 50 M ( je ne sais pas ce que c’est).

Le S 8 c’est hyper simple et le A 15 diablement complique. Pour un mec qui ne prends presque jamais de photos avec un smartphone.
Il doit bien y avoir un endroit pour configuer les tailles avant de les prendre ! Puis ensuite Parametres a conserver ( je sais ou)
C’est affolant ce truc. Dans les parametres je peux meme choisir de declencher avec la paume de la main ou aussi avec la voix mais rien pour regler les dimensions et pixels.
Ce qui est super basique.
Merci

Salut, tu utilises quelle app pour prendre tes photos ?

Je n’ai pas d’android sous la main mais je veux bien essayer de t’aider. En gros, c’est dans les paramètres de l’app avec laquelle tu prends les prises de vue que tu modifies le format par défaut. Si j’ai bien compris ce que tu veux c’est que - par exemple - au lieu de sauvegarder ta photo en 5000x8000 le tel la sauvegarde en 640x480 (parce que tu aimes les pixels et que ça prend moins de place :slight_smile: ) ?

Si tu utilises l’app photo de google tu peux commencer par regarder ça : Modifier les paramètres de l'application Appareil photo - Aide Module photo Pixel (là c’est pour un pixel mais ça doit être semblable).

Merci a toi mais ça n’est pas ça. Les reglages photos sont differents selon le modele de smartphone que tu utilises.
Et comme je suis un mec qui ne prend quasiment jamais de photos avec un smartphone.
J’utilise l’appli Photos incluse d’office dans les Galaxy
Par exemple les reglages du S 8 photos sont totalement differents de ceux du A 15
En pratique selon que tu prennes une photo pour imprimer, pour envoyer sur une boite mail ou pour poster sur le web ou sur un forum qui limite le poids accepté tu es bien oblige de regler sur une taille,un nombre de pixels
Avec mon S 8 dans paramètres je tombe a la premiere ligne sur : Taille image. ca prends 5 secondes pour trouver.
Avec le A 15 rien du tout dans les parametres.
Je lis la FAQ Galaxy :

Il va falloir appuyer sur les 3 points en bas à droite, puis sur Redimensionner. Enfin, choisissez une mesure pour réduire la qualité.

J’ai aussi: vous pouvez changer la résolution en appuyant sur les chiffres à côté de la baguette magique.

Mais je n’ai pas de 3 points ni de baguette magique sur le A 15.

Bon. Je poste sur Clubic car j’ai l’habitude depuis 20 ans sinon je vais m’inscrire sur le forum Samsung et les questionner…

Merci beaucoup de ton attention

Pas de soucis ^^

Ok, sauf erreur si je comprends bien le truc des 3 points en bas à droite, ça c’est pour réduire la définition d’une image déjà prise, dans la galerie photos donc.

Apparement tout ce que tu peux faire avant la prise de vue c’est de changer les megapixels de la photo avec ce bouton.

Désolé si ça n’a pas aidé, j’espère que quelqu’un pourra te venir en aide.

Merci pour la peine que tu t’es donnée
Celui la je l’avais trouve mais je cherchais autre chose.
Pouvoir regler finement, dimensions, nombre de pixels, poids.
Je peux faire ça en 5 secondes avec le S 8 mais pas avec le A 15.
Par contre avec les images deja prises et vu que j’utilisais deja des logiciels photos il y a 30 ans pas de problemes.
Et il y a des utilitaires Resizer…au moins 10… permettant de faire ça ( pas besoin de Photo Shop !) mais apres la prise de vue.
Je cherchais a pouvoir le faire en configurant l’appli photos incluse selon mes paramètres par defaut.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

La définition détermine la taille des photos.
Depuis le s8 comme la photo est désormais une agglomération numérique de plusieurs capteurs il est « normal » qu’on ne puisse pas régler finement chaque capteur.
Après en effet peut être que certaines applications photos permettent de le faire mais plus celles"Par défaut" .
Désolé de ne pas pouvoir te donner une meilleure réponse

1 « J'aime »

Merci a toi.
En dernier recours j’ai posé la question directement a Samsung. Clubic d’abord que je fréquente depuis très très longtemps !

Je sais que par exemple tel site va accepter jusqu’à 2 Mo. D’autre 1 Mo. le web 600 ko, l’impression il faut 12. etc…
Une fois la photo prise il y a beaucoup de Resizer, pas besoin de PhotoShop. Il y a meme des applis minuscules conçues uniquement pour redimensionner les images.
Je cherchais a le faire avant le clic.
Si ça n’est pas possible eh bien je verrai quoi prendre en remplacement. Je ne suis pas du tout photos. Je reste fonctions hyper basiques.
Merci de ton attention.

En plus du bouton bascule Megapixel que montre Hanandano plus haut il y a celui à sa gauche qui permet de changer de format donc de taille
en 12M en format « 1:1 » j’ai une image carré de 3056pixel (soit du 8Mpixels réel) : 2.6mo
En 50M en format « full » c’est une image 3768X8160 (soit 31Mpixels réel ) : 4.82mo

En passant en format d’image haut performance le 12M 1:1 tombe à 1.92Mo d’usage

Sinon tu as open camera

(si besoin, dans les options , dans « interface à l’ecran » → « forcer la luminosité maximale » est tout en bas

2 « J'aime »

OK
En fait il faut une autre appli.
On ne peut pas…enfin plus…programmer taille , poids, pixels directement dans l’appli du Galaxy comme jadis.

Merci de ton attention et bonne continuation…

Bonjour
J’ai installe ce que tu avais conseille.
C’est etrange qu’un freeware batte totalement en possibilites l’appli Photos incluse dans tous les Galaxy.
Et pourtant Samsung a fait fort. Mais pas suffisamment.
On peut declencher l’appareil en visant la paume de sa main etc mais on ne peut pas choisir les definitions et poids comme on peut le faire en 1 clic avec ce gratuit.
C’est vraiment n’importe quoi.
Bonne continuation