Galaxy-6600GT : freezes - enlever les coussinets ?

J’ai remplacer mon ATI 8500 par une galaxy 6600GT AGP. Seulement quand je joue a City of Heroes (MMORPG) et que j’active la super vitesse (pour se deplacer beaucoup plus rapidement dans le jeux) la il semble que la carte sature et c’est le freeze + ecran bleu ciel et je dois rebooter la plupart du temps ou rapidement quitter le jeu quand il me redonne la main.

Sous Need for Speed 2, ca marche sans probleme. Les benchs (3Dmark et aquamark) passent sans probleme mais pas City of Heroes (pourtant simplet au niveau 3D) quand ca commence a aller trop vite.

Mon alim, une LC 420 watts. La carte est alimentée par un cable uniquement dediée a celle ci (par de disque dur ou lecteur de conencté sur ce cable).

J’ai essayé different drivers nvidia, aucune difference.

Ce matin, j’ai devissée le radiateur pour voir si j’ai les fameux coussinets a enlever. Et la je trouve que c’est pas tres joli (mais je ne suis pas un expert). La pate thermique est en gros paquet, des fois y’en a trop, des fois rien du tout et ca semble le foutoir. Ils ont collés a la va vite des bandes blanches collante (pate thermique en scotch?) Voici les photos. J’ai rien touchée et j’ai tout revissé.
Pour une carte de marque allemande je suis dessus.

http://david.leratti.9online.fr/galaxy-carte.jpg

http://david.leratti.9online.fr/galaxy-PCB.jpg

http://david.leratti.9online.fr/galaxy-rad.jpg
On voit le coussinet tout en bas au milieu

Dois je enlever le gros cousinnet blanc translucide ? ramener la carte illico ?

Pour info, pour une carte censée etre la plus silencieuse de toutes les 6600GT c’est pas le top. Niveau son, on dirait quand mes voisines passent leur aspiro. Un sifflement/soufflerie aigue et lointaine. J’ai debraché le ventilo et l’ai branché sur mon rheobus et la nickel. PS: aucune influence sur les freezes, c’est pareil en rheobus ou en normal.

C’est une sacrée porcherie tout ca :ouch: !

je te le fais pas dire. Comme je suis pas un pro en CG je n’y connais pas trop mais j’avais la meme impression. Du travail baclé, mal fait, sinon tout monté c’est tres joli :smiley:

Bref j’hesite a arraché le coussinet ou a la ramener rapido et soit reprendre la meme marque ou une leadtech. En plus niveau bundle c’etait… 1 CD de drivers et c’est tout !! Ca explique le prix de 219 euros. Mais bon mes recherches m’ont montré que Galaxy etait une bonne marque allemande et silencieuse. La je suis decu.

Les “coussinets” autours des deux processeurs tu ne dois pas les enlever ! Il sont là pour eviter un ecrasement des dyes lors du vissage du dissipateur ! Par contre, les bandes blanches positionnées face aux chips memoire c’est du pipi de chat juste sensés stabiliser le ventirad et absoluement pas desservir le transfert thermique :pfff: … bien au contraire!
Je sais pas d’ou ils sortent leurs ingenieurs chez Galaxy … peut etre qu’ils les ont recrutés chez Indesit :whistle: !!!

Moi qui voudrait acheter une 6600GT d’occasion plus tard, ça me rassure pas… :confused:

Tu as tout intérêt à faire jouer la “garantie/ remboursement/ échange”, plutôt que de “bidouiller”.

bon les gars, j’ai trouvé et c’etait con. Passage en drivers 66.93 certifié et c’est nickel ! Plus de probleme avec CoH. jusqu’a present j’avais essayé 2 drivers 7.xxxx beta.

Sur mon rheobus on n’entend pas un bruit et la temperature a l’air d’etre 55 degree pendant CoH.

Coucou,
Je suis intéressé par l’installation de coussinets ou de bandes blanches comme sur les photos.
C’est en quelle matière ? Où peut-on en trouver ?
Merci d’avance