Gainward ou ASUS ?

Bonjour.

Voila j’ai monter un PC en aout et j’ai acheté laGainward Phantom 570 GTX. J’en suis tres heureux mais un amis vas s’acheter un PC et donc je lui vend ma carte pour acheter une GTX 580.

Première question : Ma carte mère et la ASUS P8Z68-V. Normalement elle doit reconnaître les cartes graphique mais seulement les ASUS. Devrai je prendre la GTX 580 de chez ASUS ?

Deuxième question : La GTX 580 Phantom a 3.0 GHz est t’elle nettement mieux que la 1.5 GHz ?

Dernière question : La GTX 580 de ASUS, la MATRIX 1.5 GHz est t-elle plus intéressante que la GTX 580 Phantom a 3.0 GHz ?

Je crois avoir fait le tour ^^. Merci pour vos réponses et vos avis.

1- peut importe la marque de la carte-mère, elle va prendre n’importe quelle marque de carte graphique. J,ai une CM Asus et une Powercolor comme carte vidéo.

2- tu veux dire en RAM? 1.5go ou 3go? sur le net je vois que les 1.5go semble une chicoua plus perfo. voir le prix aussi :jap:

3- Une petite recherche google concernant les tes tde la carte pourrait te le dire, je connai pas trop totues les marques ainsi que leur modèle… ya la MSI lightning qui est pas mal :wink:

à la première question:
je n’ai jamais entendu parler d’une carte mère qui n’accepterait que des cartes graphiques de la même marque

à la deuxième question:
ce n’est pas 1,5 ou 3GHz, mais 1,5 ou 3Go. Non, ce n’est pas mieux avec 3Go de mémoire. C’est même parfois moins bon, puisqu’il y a plus de mémoire à raffraichir. Rares sont les jeux qui exploitent 3Go de mémoire.

à la troisième question:
Les performances sont les mêmes à 1 ou 2% près, mais l’Asus est beaucoup plus silencieuse en charge.
voir test comparatif ici
Edité le 18/11/2011 à 16:08

C’est pas que ma CM ne prend pas la carte c’est que j’ai un logiciel fournit par asus pour les composant du pc et pour la carte graphique il ne détecte que les ASUS.

Oki donc le 3Go (dsl pour l’erreur ^^) )n’est pas avantageux.

et aprés lecture des test je pense prend la ASUS Matrix qui me semble etre la plus aboutit sur tous les plans.

Merci des infos
Edité le 18/11/2011 à 16:32

Bah les logiciels qui sont fournit avec la carte-mère, bref perso, je les utilises jamais… sinon ca te limite tes choix.

Perso je prendrais la MSI GTX 580 TwinFrozr II qui se trouve dans les 430 EUR… innutile de débourser plus de 500 EUR pour la Matrix
Edité le 18/11/2011 à 16:42

:heink: :neutre:

:paf:

Pas mal.

Bon allez, je vais te rassurer pour le principe: j’ai également cette carte mère, tu peux bien entendu mettre la carte graphique de ton choix, quelque soit la marque :wink:

Oui je sais bien mais y’a t’il un plus a avoir la détection de la carte graphique par le logiciel de fourni par ASUS et donc d’acheter une ASUS (seule carte graphique reconnu par le logiciel AI Suite II) ?
Edité le 19/11/2011 à 03:01

Il se peut que AI Suite II détecte la gainward. Mais pas sur, à tester.
Sinon, Gainward fournit son propre logiciel (XperTool).

J’ai encore une petite question ^^:

650 W sont suffisant au niveau de l’alim pour alimenter une GTX 580 ? merci

Si c’est une alimentation de bonne qualité oui,

Marque / modèle ?

Thermaltake Toughpower Grand 650W

Aucun soucis.

Oki merci je me voyais pas en racheter une autre ^^