Gainward HD 4850 GS et fréquence d'affichage bloquée

onjour, :hello:

J’ai une gainward HD 4850 GS 1 GO toute neuve (avec win XP et les derniers drivers)
j’utilise un TFT et un CRT (en mode bi écran).
Je me suis aperçu que la carte ne gère pas la fréquence de rafraichissement du CRT (même en mono écran)
et reste sur 60 hz … même si dans les paramètres je la monte à 200 hz (!!!)
c’est gênant pour le CRT (inconfort visuel)
et pour le TFT je ne sais pas ???
c’est surtout gênant si elle a un défaut

est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème ?
A tout hasard, si quelqu’un a cette même carte (ou une autre 4850) et un CRT sous la main il pourrait essayer…:jap:

merci pour votre aide. :jap:
Clode.

c’est quoi ta résolution?

PS: à 200Hz sa endommage ton écran (tester et mourru)

en 1024 *768 ou 800 * 600 c’est pareil
et si à 200 ça tue l’écran - alors il y a un réel problème … de carte ou de drivers ???

je suis encore dans le timing pour une rétractation

up

:jap:

Salut , en faite si tu passe sur un mode bi écran tu as un écran primaire et un secondaire. ( si tu as opté pour l’extension de bureau ).
Pour pouvoir mettre la résolution a 100hz sur le crt tu dois te mettre en extension de bureau le clonage de bureau nécessite la même fréq sur les deux cartes.

Par contre c’est bizzare pour ta fréq, les spec de ton crt te permette de passer a 100hz ?
Mon crt philippe tiens bien les 100hz en 1024 et en 1280 avec ma 4850 donc bon pas de raison que pour toi ça marche pas

merci :jap:

j’ai refait des essais depuis hier soir
la fréquence ne peut monter au dela de 75 hz sur mon CRT (vu sur une autre PC)
sur ma carte ATI je peux paramétrer jusqu’à 200 mais sans résultat - le CRT reste bloqué à 60 hz

finalement j’ai renvoyé la carte pour une rétractation - ou échange

mais je suis preneur d’infos de quelqu’un qui aurait une gainward HD 4850 GS et un CRT sous la main pour faire le test
car apparemment j’ai des retours d’autre ATI qui n’ont pas ce pb

re bonjour

est-ce que quelqu’un a une gainward HD 4850 GS - et un CRT pour juste faire un petit essai
faudrait le brancher - changer la fréquence d’affichage à 70 ou 75 hz (propiété affichage > paramètre > avancé > écran)
et vérifier si sur le réglage de l’écran il affiche cette fréquence (ou 60 hz) - sinon on le voit aussi à l’oeil = à 60 hz c’est inconfortable (ça scintille)

merci BEAUCOUP :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Oui, la faute aux Catalyst selon moi, j’ai le même problème depuis les 8.9 il me semble, j’ai pas encore tester les 9.1, en espérant que ça marche.
En tout cas, en attendant, tu peut essayer de forcer l’affichage en passant en mode basic, ou alors en faisant clique droit sur l’icone ATI dans la barre des tâche en bas à droite.
Attention à ne pas péter ton écran en mettant en 200 Hz.

merci pour ta réponse

mais je suis curieux de savoir si c’est la gainward qui a un problème ou la 4850 en général
certaines personnes (rares) on répondu qu’avec d’autres ati 4850 elles n’avaient pas ce problème

j’ai choisi de renvoyer la carte pour échange (c’était imite pour les délais rétractation - le technicien n’a pas bronché et dit qu’un défaut était plausible)
j’ai pas eu le temps de tester les nouveaux drivers (j’avais le 8.12 - installé “proprement”)
on verra la prochaine

si quelqu’un a une gainward 4850 GS et un CRT sous la main il pourrait faire le test

merci en attendant
clode

je vous tiendrai au courant
Edité le 31/01/2009 à 21:58

Pour ma part, j’ai une Sapphire Radeon HD2900 PRO et un écran CRT.
J’ai pas encore testé les nouveaux Catalyst mais j’espère que sa règlera le problème.
Ce défaut m’arrive quand je change plusieurs fois de résolution ou de rafraichissement, mais sa marche nickel en passant en mode basique ou en faisant un clique droit sur l’icône ATI dans la barre des tâches.


Quand tu recevra ta carte, essaie de mettre les catalyst 8.12 pour voir si le problème venait de la carte ou non.