Bonjour, voila tout est dans le titre: j’ai commandé une ASUS ENGTX570DCII mais celle-ci n’étant plus disponible je dois me rabattre sur une Gainward ou une MSI. La Gainward “Goes Like Hell” est le modèle le plus overclocker d’origine mais la Twin FrozrII me semble avoir un meilleur refroidissement, qu’en pensez vous?
Au cas ou voici les liens direct de ces 2 cartes:
www.ldlc.be…
www.ldlc.be…
Et est-ce que les modèle OC d’origines sont-ils “booster” ou peut on simplement overcloker les modèle d’origine au meme fréquences sans problèmes pour obtenir le meme résultat?
Edité le 03/08/2011 à 19:45
j’aurai dis la gainward
tu peux oc les version d’origine au meme frequence en general, ormis les gros oc d’origine ou les puce ont ete trié sur le volé, mais c’est tres rare
Edité le 03/08/2011 à 21:17
Pour le même prix, préfères de loin le refroidissement de MSI.
C’est ce que je me disais aussi ^^, et quand je recevrais la MSI est-ce que je pourrai la mettre directement aux frequences de la Gainward sans soucis ?
Oui.
Après, chaques carte a un potentiel d’overclocking différent, donc on sait jamais jusqu’ou on peut aller…
D’accord. Merci
Les twin frozr II & phantom ont l’air d’a peu près toutes prendre 900mhz ( attention, en o/c max hein! ) voire plus.
J’ai pu faire des benchs avec ma phantom a 930mhz, mais je l’utilise a 865 pour du H24 ( 1.050v ).
Vu le boucan que fait un refroidissement à base de twin frozr à ta place j’attendrais de pouvoir commander la Direct CU d’Asus.
à part si un bruit de sèche cheveux ne te fait pas peur en charge en 3D.
Pour avoir un twin frozr III, je parle en connaissance de cause, j’entend strictement rien :x
D’après ce que j’ai pu lire sur le net le Frozr 3 serait plus silencieux que le 2 mais en full load 3D ce n’est pas encore tip top.
Ils ont juste changé un peu la forme des pales des ventilos et l’orientation géométrique ça doit moins faire galérer le flux d’air et donc moins de frottement engendre moins de bruit mais je suis pas convaincu que ça soit le " plein " silence.
Enfin je ne crois désormais que ce que je vois ( entends ) et pour moi la carte gagnante du silence est sans conteste la GTX 570 d’Asus. Je me répète et on va croire que je leur fais de la pub mais je suis vraiment resté scotché avec cette carte qui vaut le détour.
Ca j’en doute pas, la DCU II d’Asus assure