Gainward GTX 275 GS: Rads compatibles?

Bonjour à tous,

Je possède comme le titre l’indique la GTX 275 GS de chez Gainward. Niveau perf elle tient encore bien la route face aux nouvelles générations de GPU (GTX 4… et ATI 5…).

Le refroidissement made in Gainward est performant lorsqu’on pousse ses ventilos à 100% (70°C max), mais alors quel boucan! Tous le reste de mon PC est silencieux (V8 thermorégulé, ventilos de boitier régulés par rhéobus), et j’aimerai qu’il en soit de même pour ma CG.

Je suis intéressé par le Xigmatek Bifrost www.grosbill.com…

Mais est-il vraiment compatible avec ma CG?
J’ai lu il me semble quelque part il y a un moment que le PCB des GTX de gainward était différent des autres. Si quelqu’un ayant monté un bifrost sur la même carte que moi pourrait me confirmer la compatibilité où toute autre personne pourrait me renseigner, je lui en serais reconnaissant :oui:
Edité le 15/08/2010 à 21:44

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

A mon avis le meilleur moyen pour toi de savoir, est de mesurer l’écart entre les vis qui maintiennent le ventirad de ta gainward, et de vérifier qu’il est bien de 51mm, si c’est le cas c’est bon

Edit : j’ai oublié de préciser que c’est 51mm en hauteur, tu peux voir ça sur le manuel au format pdf téléchargeable sur le site de xigmatek : www.xigmatek.com…
Edité le 15/08/2010 à 21:54

c parti je sors la règle :stuck_out_tongue:

c’est bien du 51x43 mm, donc pas de soucis de ce coté là. donc c’est tout bon je ne risue pas de me retrouver avec un rad qui ne me sert à rien? :etonne2:

Non, si les dimensions sont les bonnes il n’y a aucune raison pour que tu ne puisses pas fixer le rad, ça roule :wink:

Merci pour l’info :super:. je vais passer commande bientôt je mettrais un petite réacion et une photo sur ce post quand ça sera monté.

commande du Xigmatek bifrost passée ce matin au réveil :ane:

J’ai monté le bifrost, déçu par les perfs: 88°c en full OCCT :frowning: …est-ce normal? Mon boitier est trés bien ventilé (K-62)

Non en effet c’est pas normal du tout, as-tu mis beaucoup de pate thermique ? car il en faut très peu
Et les fixations ne sont peut-etre pas assez serrées
Après la gtx275 chauffe quand meme pas mal, à combien tournent les ventilos du bifrost ?

C bon j’avais mis les mauvaises fixations! (leur manuel n’est pas trés clair). là aux ventilos à 60%(rheobus): 74°max (14°c de moins).
Mais dans la précipitation je crois que j’ai mis trop e pate thermique :ane:

69°c dans le jeu qui fait chauffer le plus ma CG, avec ventilo à 1500 rpm (2000max), ça va je suis satisfait, tout ça en silence :slight_smile: .
Je post des photos demain, là dodo demain boulot :heink:
Edité le 20/08/2010 à 00:36

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée] à 1500 RPM
Edité le 20/08/2010 à 07:32

Très classe :wink:
Et en effet là les températures sont normales :nexath

Merci! :jap: