petit up pour ma question ![]()
Ps: et aussi un gars du forum m’a envoyer un message concernant la cg mais je l’ai supprimé par érreur sa serais cool qu’il me le renvoi ![]()
Salut bobox!
Pour ce qui est de la disponibilité de la carte, je crains qu’elle ne se cantonne qu’aux sites d’enchéres ou aux petites annonces : peu de pièces produites et quasiment aucune distribution sur le territoire français à l’époque.
Raph35 en vends une, je crois que tu as déjà fais un saut sur son topic ![]()
Maintenant, on va parler perfs : j’ai acheté Crysis ce WE, je devrais me faire préter UT3 dés demain le temps d’un bench, et ma paye aidant COD4 vendredi…héhéhéhé!
Bref, petit rappel sur ma config:
_P4C800eDLX
_PM760@265x10 MHZ
_Gskill HZ PC4000
_Bliss 7800gs+ rev1 512mo @ 670/725
CRYSIS:
Joué sur mon Samsung LE40MBDX (Full HD) désolé pour les photos, mais pas moyen de prendre des screenshots avec fraps sur ma TV, sans doute un bug?
http://img107.imageshack.us/img107/483/p1070817ct7.th.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/8677/p1070818zr5.th.jpg
Bon, comme vous pouvez le voir, la majeure partie des réglages sont en LOW, mais je joue en grosse résolution, et avec du vieux matos. Regardons vites fait les perfs mesurées avec Fraps:
http://img107.imageshack.us/img107/1034/p1070816ib4.th.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/3646/p1070819zt9.th.jpg
La majeure partie du temps, je suis à plus de 30fps, néanmoins lors des gunfights je descends rarement en dessous de 25fps, et j’ai des chutes drastiques uniquement lorsque le moteur physique pompe mon CPU (monocore le pauvre!), par exemple quand je me planque dans une maison et qu’un coréen a la bonne idée de balancer une grenade qui vaporise mon abri.
Ah, et un petit bug marrant :
http://img136.imageshack.us/img136/5863/p1070820pz1.jpg
Le gars est monté en fléche jusqu’au ciel, j’ai pas osé lui tirer dessus…
Bref, avec ma config, Crysis c’est pas la…
http://img136.imageshack.us/img136/2569/maxgreveox3.jpg
(merci à Nofrag pour leur humour toujours aussi douteux
)
moi perso je me prend pas cette cg pour me faire du crysis c’est pour jouer à des jeux qui sont récent mais qui pompe un peut call of duty …
j’ai encore quelque question elle fait combien @stock sur 3dmark2006 ?
et aussi elle n’a pas des défault de fabriquation condos … ?
merci pour ta réponse compléte :super:
yo!
Je pourrais t’en dire plus au sujet de COD4 d’içi vendredi. En tout cas COD2 tourne à merveille, TAF en 1650/1080.
@stock j’ai jamais vraiment benché, dés que je l’ai recue j’ai voulu la pousser niveau fréquence. Avec les voltages d’origine je l’avais montée à 550/700, et je devais faire dans les 5700pts…
Niveau qualitay de fabrication, c’est 3/4 condos solides et 1/4 de condos chimiques. Ca fera 2ans cette année qu’elle est volt-moddée, et vu comme je fais souffrir mon matos je suis étonné qu’elle tienne encore. Il y a eu (et je parle en état de cause) des problémes lors d’o/c trop poussés avec des resistances qui crament, mais c’est pas à cause de la carte, plutot à cause de l’utilisateur ![]()
ok je pense que j’aurais cette cg avec un p4 ht que j’overclockerais ![]()
normalement @stock le gpu monte à 600mhz comme les GT ?
Pour bien exploiter cette carte avec un socket 478, je ne saurais que trop te conseiller un couple ct-479 + PM, une fois overclockés ces CPU sont de pures merveilles (enfin, pour leur age
)
@stock, tu ne dépassera pas les 570mhz pour le core si tu es chanceux. Sur cette carte, Gainward a choisi de sous-alimenter le GPU (1.2v au lieu des 1.4v des GT/GTX), mais les 600mhz seront accessibles avec un petit pencil mod qui te permettra de lui coller 1.3v (si tu veux je peux te ressortir le tuto, planqué dans ce topic).
De mon coté, j’ai chopé une grosse merde, un « ali.exe », et donc à moins que qqun ne saches comment fumer ce spyware (google ne m’a rien donné de probant) je me vois contraint de poser un RTT pour tout formater.
Moi qui faisait le fier avec mon install Windows qui avait 3ans. ![]()
sayer le colis est à marseille demain mon pére vas le chercher
pour le ct-479 c’est facile à monter où il faut bricoler ?
pour le pencil je ferrais pas (trop de mauvais souvenir :ane: )
mais bon montre toujours le pencil ^ ^) et aussi la cg c’est une rev2 ![]()
Edité le 11/12/2007 à 23:21
Toujours present :hello: et ma GS+ est toujours bien au chaud avec mon PM770. Les overclocks ont été un peu revu à la baisse: 600/730 pour la carte graphique et 13x225 (2925mhz) pour le PM. L’envie de changer pour un Q6600 + X38 + 8800GT ou GTS est de plus en plus grande mais ce n’est vraiment pas le moment: achat d’appart en cours et beaucoup de travaux pour le rendre habitable.
Pour jouer à des GTL ou GTR2, ça va tres bien mais pour des NFS ou Test Drive, il y’a bien trop de concessions à faire meme avec mon modeste LCD 19"… j’ai donc mis ces jeux de coté.
Dire que ma P4C800E Deluxe vient de feter ses 4 ans !!!
J’ai une question il faut utiliser quelles pilotes car j’ai un probléme quand je lance 3dmark 2006 on me dit qu’il y a un probléme avec les pilotes j’utilise les 163.75 et un truc qui me fait flipper c’est que quand je lance atitool j’ai des artéfact (gpu) :etonne2:
Salut bobox et megatronche,
D’abord je tiens à te feliciter pour ce topic megatronche qui m’a permis de bien reflechir avant d’acquérir la « bete rare ». merci beaucoup donc !
Je fais tourner la 7800gs+ sur une asrock avec un core 2 duo (elles ne sont pas nombreuses ces cartes).
Le résultant est vraiment convaincant sur nfs prostreet par exemple. J’attends un peu pour cryss et cod 4.
Niveau overclocking, il semblerait qu’on puisse la passée en GTX ? possible ou intox ?
merci.
En fait je voulais en savoir plus sur la manière de passer du gt au gtx.
J’ai lu 2,3 trucs au sujet du stylo qui évite les soudures mais j’aimerais savoir si le nv silencer est suffisant et ou faut il effectuer cette manip exactement sur la 7800gs +
merci
Je déplace le sujet sur Overclocking-Tuning :hello:
Hey hey hey!
Tout d’abord, une bonne année à toutes et tous! Tous mes voeux ainsi qu’a vos proches, pour une année qui va atteindre des sommets de benchmark (désolé, je suis trop geek).
Bon, pour ma bécane l’année a mal commencé : aprés branchement d’un HDD externe, je crois que le northbridge de ma P4C800eD a cramé, en effet mes périph USB ne sont plus reconnus tout comme les IDE et SATA ![]()
C’est vraiment dommage car elle battait des records de longévité, c’est vraiment une carte à toute épreuve, et quel potentiel!
Du coup, afin de garder un maximum de mes piéces actuelles, je ne change que de CPU (Pentium 2180) et de mobo (une Asrock4core, avec un bon viel agp et de la DDR I!!!)
Je voulais limiter les frais au maximum car je suis vraiment content de ma p’tite GS+, c’est etonnant ce qu’elle a sous le capot!!!
Bref, @zeblo, je peux te reposter des screen du volt mod pour le core uniquement. Il s’agit de crayonner une résistance avec un béte crayon à papier 2B (mais attention, plus tu crayonnes, plus le voltage augmente!)
A ma connaissance, il n’en existe pas pour la mémoire qui restera sous voltée (tu ne pourras donc pas atteindre la fréquence d’une GTX de ce coté là) mais le core donne en général sur la rev1 620@1.4v et chez moi 675@1.47 (WC).
Je dirais que le silencer, avec quelques astuces comme un changement de pate thermique et une bonne ventilation du boitier, peut encaisser jusque 1.45v avant de vraiment montrer ses limites.
Pour ma part, j’étais avec le silencer @1.4v 620mhz/725mem 48°C IDLE 69~72°C FULL.
ah oui, j’oubliais =>boboX360 teste donc ces drivers ils marchaient impec avec la mienne!
del this mess plz
Edité le 19/01/2008 à 16:15
merci et bonne année à toi :super:
petite question quand je solicite trop le pc j’ai un freeze sa viens de mon alim à ton avis lcpower (:() inclus avec le boitié ?
par contre je me demande si c’est normale que atitool me trouve des artéfacte @stock peut-être l’alim qui donne à la cg des tension trop basse ?
Salut Bobox!
Ton alim est donnée à combien de watts, voire si tu pouvais trouver les ampérages ça serait bien.
As tu branché une alim PCIexpress classique, ou tu utilises le doubleur molex=>pciex? Si tu es dans ce dernier cas, vérifie bien d’avoir branché les deux molex à l’adaptateur car sinon la carte se met en mode sécurité, sous alimentée et donc aux performances plus que réduites.
Ensuite, les artefacts peuvent aussi provenir d’une surchauffe, as-tu jeté un oeil aux temps? ATITOOL te permet de relever les temperatures pendant que tu joues. Passé 80°C je pense que l’artifacting doit se produire.
Enfin, les freeze c’est soit une surchauffe qq part, soit effectivement les tensions?
Tu overclockes tout/une partie de ta config?
Salut merci de m’avoir répondu :super:
déjà la cg est connecté au connecteur pci express (classique) puis l’alim d’aprés se qui est marqué sur l’étiquette elle donne du 30A au 12V puis se qui est bizzard c’est que la cg ne dépasse pas les 60° mais en 30s je vois des artéfactes ?
et non pour l’instant je n’ai rien overclocker (déjà que c’est pas stable @sock :()
Yep les resistants.
C’est avec une larme à l’oeil que je viens de mettre tous mon matos sur ebay: P4C800E Deluxe, Ct479+Pm770, et bien sure une des premieres 7800GS+ française.
Finis la resistance pour moi: P5E; Q6600 + 8800GTS512… du materiel bien banal mais quel changement!
Bref j’ai craqué mais je continuerai à suivre ce topic.
salut je viens de recuperer une 7800gs+ rev1bis elle monte @580/700 sans probleme
mais je voulais savoir pour le voltmod c’est le meme que pour la rev1??
et pour le seul waterblock compatible ou en existe il d’autres (je cherche un okaz)
merci de vos reponses
@++