il semblerai que les freebox HD est des probleme de refroidissement.
La mienne chauffe excèsivement et quand la température ambiante est élevé , le boitier ayant du mal a évacué sa propre chaleur, l’image vire au noir et blanc jusqu’a ce que le boitier s’éteigne.
Les meuble télé j’évite maintenant, elle est posé a meme le sol, la ou se situe l’air le plus frais dans la pièce.Depuis no soucy en attendant l’été.
salut a tous
j’ai la 7800gs+ v.0616 et j’aimerais savoir si quelqu’un serait interesser, je cherche un acheteur (facture alternate,boite, garantie, bundle: tout y est)
Salut, désolé de ne répondre maintenant mais j’avais un peu zappé.
Ils ont reçu ma carte aujourd’hui et m’ont demandé immédiatement pourquoi j’avais une vis petée ![]()
Alors j’ai bien du leur dire que je l’ai petée en démontant le silencer pour voir si y avait rien d’autre de crâmé. Ils m’ont répondus que ils espéraient que Gainward accepterait. j’espère aussi. Ce serait injuste qu’ils réparent une carte et pas l’autre qui est exactement dans le meme état! Wait & see… :neutre:
A part ca je veux quand meme dire que le service de Powergraphics est vraiment top, et ils sont très compréhensifs (j’avais perdu la facture, on s’est arrangés) et compétents. a conseiller vraiment! :oui:
La vis cassée de Megatronche ne se voyait pas. Comme sur la mienne, il reste une partie du pas de vis et on peut toujours s’en servir.
Salut @ tous!
Ayé, mon probléme de Freebox est définitivement résolu, je peux donc updater ce post, ENFIN…
Comme je le laissais entendre, le passage au water a été ultra bénéfique pour les temp. de la GS+, je vous laisse juger :
En Idle:
http://img161.imageshack.us/img161/2514/p1050253mediumsj6.jpg
Et en Full :
http://img161.imageshack.us/img161/9817/p1050254largepi8.jpg
La carte est @1.4V, je peux pousser jusque 700mhz le core, mais ça artefacte à mort, quand à la ram, c’est le max stable qu’on puisse obtenir.
Lorsque l’on pousse @1.5V (voltage que je n’arrive pas à obtenir avec un pencil mod, j’ai soit 1.47V, soit 1.54V :riva: donc par défaut, je mets au voltage inférieur)
La carte artefacte beaucoup moins @700mhz, est est rock stable @680. La ram se permet la coquetterie de carburer @730, au dessus j’ai des bugs graphiques MASSIFS sous Stalker (ma coqueluche actuelle :oui: ), le pire étant qu’en dessous de 730, j’ai aussi des bugs. Bref, c’est 730 pile, ou rien.
J’ai pas retenté le hard mod avec resistance, enfin si, mais vous imaginez ma téte quand j’ai re-vu un petit nuage noir s’élever dans ma tour, curieusement l’isolant du fil utilisé pour relier la resistance au potar avait cramé :paf: .
Pour info, @stock volt, j’ai ça:
http://img181.imageshack.us/img181/1410/p1050081mediumgq2.jpg
Bien joué. ![]()
De mon coté j’ai viré le vmod. ma carte chauffait vraiment trop: +/- 90°C apres plusieurs minutes d’ATItool 665/735… mais pas d’artefact.
Là elle n’est meme plus overclockée; pas besoin pour GTR2 en fait. Depuis que j’ai mon G25, je ne le lache plus ce jeux!
"salut a tous
j’ai la 7800gs+ v.0616 et j’aimerais savoir si quelqu’un serait interesser, je cherche un acheteur (facture alternate,boite, garantie, bundle: tout y est)"
UP :jap:
je n’en dirais pas la même chose:
ils m’ont vendu une carte avec 20pp en me certifiant que c’était une 24 :o
et ils n’ont pas voulu me la reprendre eux même :pfff:
elle est toujours dans un carton dans mon débarras, et j’ai 350 ou 400 euros en moins :riva:
t’as des photos en gros plan de la zone réparée?
allez, quelques mini news hop hop hop!
J’ai bricolé un truc avec un bracket PCI pour que tous mes chips ram soient en contact avec la WB:
http://img501.imageshack.us/img501/3912/p1060059mediumlp0.jpg
=>mmaarrcc: voici une photo des condos réparés:
http://img444.imageshack.us/img444/7243/p1060060md1.jpg
on voit la ch’tite soudure sur un des controleurs…le genre de boulot que j’aurais jamais réussi à faire, si tenté que je mette la main sur le composant…
merci
les vis en nylon servent à quelque chose, finalement :lol:
Au fait, pourquoi tu n’utilises pas ta carte? même une 20pp ça reste une excellente carte!
certes, ce n’est pas une merde, mais ce n’est pas ce que j’ai acheté :grrr:
je l’ai rangée dans sa boîte et je dois m’occuper des démarches en attendant de la renvoyer à powergraphic pour me faire rembourser (y compris frais de port dans les 2 sens)
ça traine… ce style de corvée me fait chier, à un point difficilement imaginable… :pfff:
vu qu’à ma première réclamation, ils m’ont redirigé vers gainward, je suppose que ça ne va pas se passer aussi simplement qu’avec rue du commerce.
rédiger méticuleusement une lettre de réclamation à envoyer en recommandé, c’est pas marrant… mais alors quand il faut le faire en anglais, sans savoir comment on présente ça autrement qu’en français :pt1cable:
un pote revendeur m’a dit que les lois du pays de l’acheteur jouaient en cas de transaction d’un pays européen à un autre, il faut que je vérifie et il faudrait que je trouve les références de la directive qui dit ça. :riva:
et que faire jouer? vice caché ou escroquerie? :??:
quand j’ai constaté qu’on m’avait envoyé une 2ème GoesLikeHell déguisée en GS+, j’ai décidé de renoncer à l’idée de faire mumuse avec une super carte AGP et de passer au PCI-express (avec 2 cartes, en partie pour continuer à boycotter le PCI express avec une seule carte) :neutre:
Oui, effectivement, c’est assez emmerdant. Tiens nous au courant des démarches…
Tu est passé au PCIex? Tu as choisi quoi comme carte(s)?
Perso j’ai craqué pour une 7950GX2 sur alternate, 195 FDPcompris, s’po cher!
Reste à voir si elle sera compatible avec ma P4GD1, une mobo si rare qu’elle cote autant qu’une à base de P35.
La raison? Elle permet de faire cotoyer socket 478, DDR1 et PCIex!!!
Bon, c’est du 915P miteux, mais je me lui demande de tenir que 215mhz, juste de quoi faire tourner mon PM @2800mhz!!! Histoire de pas étre trop CPU-limited ![]()
Edité le 04/06/2007 à 14:50
Megatronche, forcé de constaté en te lisant que t’es un grand malade :lol:
Que du matos pas répandu et en plus qui coute les yeux de la tête pour cause de rareté.
Moi aussi j’était en quete d’une P4GD1, meme sur Ebay ca montait a plus de 170 euros. (le prix que j’ai payé ma P35-DS4 :paf:
quand a une GX2, ouaip je suis pas convaincu, mais là pareil, c’est rare.
En fait j’adore ta config, surtout le ptit PM en 479 avec le ASUS CT-479.
terrible :love:
Ca y’est, tu nous a abandonné? Pas mal la 7950GX2 et encore plus si compatible avec la P4GD1.
Mouaf : j’ai une P4GD1 à vendre, et une 7950GX2 raide neuve également…
…Pas compatibles ![]()
Quand je disais 478+AGP forever, je pensais pas que ça durerait aussi longtemps!
EDIT: ayé la P4GD1 est partie sur eBay. 130roros, le prix d’une mobo neuve actuelle, mais le mec avait l’air préssé…
Edité le 07/06/2007 à 15:50
Finalement, je reste avec mon vieux bouzin encore pour le moment. On va voir si Bioshock tiens le coup, j’aimerais si possible attendre la démocratisation de la DDRIII+PCIex v2.0, voire un Quad Core, toussa quoi…de quoi faire tourner Fallout3 « maxed out » ![]()
Autrement ma GS+ se porte bien, @1.47V elle est rock stable 675/730. Se pourait-il qu’elle se rode?
Ca serait plutot mon PM qui me fait des caprices, d’abord c’était ma ram qui chauffait trop (a pu de ventilation dans ma tour, alors forcément ça chauffe!) et plantait @260mhz, un 120mm@5v scotché tant bien que mal fait son office…
Maintenant j’ai des crash aléatoires sous ouindoze, quand je fais des diapos sous Impress, ou que je bosse sous PRISM…pas eu le temps de tester avec des benchs ou des jeux.
J’espére que y’a rien de cramé sous mon waterblock :paf:
Ma valeureuse bécane qui accuse 5 ans d’age pour les piéces les plus anciennes( DD, lecteurs, mobo…) s’accroche : plus rien ne crame, tout est stable malgrés des années d’OC intensif et je peux jouer à tous les jeux récents, parfois avec les options au taquet.
Je serais curieux de savoir ce que deviennent les « anciens » comme ridemetal ou mmaarrcc : si vous me lisez les gars, faites moi signe!!!
j’aimerais trop savoir vos perf par rapport aux ati X1950 GT et aussi la carte que tu posséde elle est dispo où ? et à combien ?