Gainward Bliss 7800GS+ 512mo AGP: toi aussi viens bencher avec ton vieux matos!

Voilà ce que donne une x1950pro, donc ce n’est pas encore la GS+ killer que tt le monde attendait, içi OC et WC, donc à ses limites, elle ne brise pas la limite symbolique des 10.000 sous '05 (alors que nous, si! :ane: ) (source du score : guru3d forums)

3dmarks 05

EDIT: test realisé avec un 3700+, donc maybe possible de passer les 10.000 avec un PM!!!

Elle arrive malheureusement un peu tard cette carte mais elle a pour elle un prix plutôt atractif. Gainward était sans concurance jusqu’à maintenant, ils n’ont plus qu’à s’alligner pour vendre leurs "7900GS" agp.

Faudrait qu’on se trouve quelqun avec un PM (un vrai proc quoi :ane: ) + x1950pro pour faire quelques benchs.

PS: Bonnes revisions Megatronche. :wink:

bon sans OC elle fait mieux que la 7800gs bridée que j’avais de 200 points
et la 7800 faisait 200 points de mieux encore qd elle etait OC
affaire a suivre

si j test d’OC la carte avec overdrive ( vu que ati tool merde avec les x1950pro )
3dmark merde, il se met en tite resolution je sais pas pourquoi :smiley:

Il semblerait que ce soit une powercolor ou une gecube ou… car dans les carasteristiques on voit qu’elle a 256Mo de ram.
Or la sapphire embarque 512Mo de ram http://www.clubic.com/actualite-65964-rade…p-sapphire.html

Peut etre que cela permet a la saphirre de franchir la barre symbolique des 10000 points :neutre:
sapphire semble etre ce que gainward est pour nvidia :bounce:

Bonjour, GS+ dudes!
Tout le monde va bien depuis le jour de l’an? Personne n’a tenté de "champagne cooling" pr la St Sylvestre?
De mon coté ça bosse dur, vivement la fin, que je mette les mains ds le cambouis!

Je compte commander ma pompe (une Laing Ultra moddée) bientot, histoire d’avoir le matos pour le WE du 27.
J’ai également profité des soldes pour changer mon alim, ma globalwin moddée céde sa place à une Antec Neo HE 550 flambant neuve, à moi les VRAIS connecteurs pciex! J’espére également avoir de meilleures tensions (mon 12v est à la ramasse :paf: )

En surfant ce soir, je suis tombé sur ce post d’un gars qui m’avait renseigné au sujet du vGPU mod, je vous laisse baver:
ARRRRRRRRRRRRRRRGH!

Mon 22’ fait riquiqui à coté! Le mec joue co’méme en 3840/1024 avec…une GS+!
Le framerate est en somme assez correct (mattez les shoots de CS:source!) et il pousse le vice en allant jusqu’a jouer à … RAINBOW SIX, oui ce goret mal optimisé!

Bon ben faut que je trouve de quoi financer deux petits fréres à mon Viewso!

Allez, salut @ tous!

EDIT: toujours à propos de frag-master, bien que sa signature indique un C2D, les premier screens ont étés pris sur une bécane à base de 4200+ si mes souvenirs sont bons. Bon avec son C2D, ils doit avoir un framerate de ouf!

J’attend tes resultats avec impatience. Fenetre ouverte et boitier bien aéré egallement, j’ai poussé ma carte à 675mhz pendant quielques minutes sans aucun artefact atitool avec mon vmod actuel (630mhz 1.4V)… donc j’ai clairement un probleme de surchauffe. :confused:

http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/14006.jpg

c’est une XpertVision 7900GS vendue chez grosbill
ça ne vous fait pas penser à quelque chose? :heink:
vous n’auriez pas déjà vu les régulateurs de tension quelque part? :wink:

p.s. je viens de remarquer que celle de palit, en vente chez rue du commerce, est pareille

depuis que j’ai lu ça, je me pose une question (qui n’a pas grand chose à voir avec l’agp) : en admettant que 512Mo sont nessessaires et suffisants quand on utilise une seule carte vidéo, en sli, est-ce utile d’avoir 512Mo par carte? :??:

Xpertvision/Palit et Gainward utilisaient déjà ce meme pcb rouge pour leurs 7900GT 512mo. :wink:

Par contre, quand ce ventillo équipe les derniers 7800GS Goes like Hell… il est refroidit comment le HSI?

pour ceux qui veulent éviter de casser leurs vis, mon hypothèse de la cause du problème et une solution :

la plaque en metal exerce une pression importante sur l’écrou, à tel point que ça fait limite un effet de contre-écrou
entre la tension due à la plaque et la torsion pour desserer l’écrou que la plaque appuie fortement sur les filets, la vis de 2mm n’aime pas
(les trous du pcb font 3mm, à leur place j’aurais utilisé des vis plus grosses)

pour éliminer les effets néfastes de cette plaque, j’appuie très fortement dessus avec un pouce afin de l’écarter légèrement de l’écrou
(ça aide aussi au remontage: ça permet de bien sentir quand on arrive en butée et de ne pas forcer inutilement)

à part ça, j’ai ressorti un tournevis à encoche (faite avec 3 lames de scie à métaux scotchées, un tounevis 1er prix s’usine comme du beurre) que j’avais dû bricoler pour démonter je ne sais plus quelle console (SNES?)
ça permet d’avoir une meilleure prise et de ne pas marquer la tête

http://www.gainward.de/media/files/Images/…70_GS_TV_DD.JPG
ce ventirad est placé plus bas
et on peut se demander s’il n’y a pas une base spécifique à cette carte, un peu comme celle de nos NSsilencer
(je suis curieux de le savoir, mais je ne vais pas acheter un modèle de chaque pour comparer, deux fausses GS+, ça calme suffisamment :pt1cable: )

Hmm, j’ai un doute là, pour deux CG en SLI la totalité de la ram est utilisée, ou uniquement 512? Il me semble avoir lu qq part que seule la ram d’une des deux cartes était utilisée, me trompe-je?

Bon de toute maniére, la ram c’est comme tout composant : plus t’en as, plus c’est mieux!

Quand au sujet du ventilo mystére, z’étes surs que c’est le méme? Gainward utilise peut étre un ventilo propriétaire…ou ils ont trouvé un moyen de virer le HSI :slight_smile:

mmaarrcc=> :clap:

Guru3d

Pour ceux qui maitrisent un peu l’anglais et qui comptent acquérir une x1950 AGP…à priori cette carte est trééééééés sensible à la qualitay de l’alim, au niveau des ampérages du 12v c’est 30A mini, sinon black screens, artifacts et consors…

si tu retouves la source, je veux bien lire
ça me parait très bizarre qu’un des 2 gpu ne soit pas "alimenté" en ram par son bus
j’ai lu tellement de trucs douteux et pas argumentés à propos du pci-e et du sli…

certes… mais le banquier, moins il frappe fort, moins ça fait mal :paf:

bah non, justement… qui se dévoue pour acheter une carte goes like hell et la disséquer?
il se pourrait que je me retrouve avec une paire de xpertvision 7900gs pci-e (tout à l’heure, quelqu’un a parlé de ça pour mon anniv. et vu que je n’ai pas trouvé d’autre utilité au pci-e que le sli/crossfire, ça sera 2 cartes, sinon rien. et oui, je risque de passer chez l’ennemi…)
bref, si j’ai de ces bêtes entre les pattes, je me charge de la dissection et des photos :wink:

petite question à monsieur uje (ou à d’autres qui auraient demandé un remboursement à rue du commerce) :
ils remboursent où ils donnent un bon d’achat?
pour l’instant, ils me proposent un bon d’achat :o
or je n’ai pas l’intension de dépenser 340 euros sur leur site
donc :grrr:

Au sujet de la repartition de la ram en SLI, c’était sur un commentaire LDLC, j’ai essayé de le retrouver, sans succès.

Le remboursement chez RDC, c’est un virement sur ton compte bancaire si tu as payé par CB. Par contre faut leur secouer les puces, sinon ils te fourguent un avoir…

J’ai recu mon alim, l’est béééééélle! Il me tarde de pouvoir tout monter.

D’ailleurs je crois que je vais me prendre un rad triple, ça interesse qqun un "Radiateur BlackLord 120 Silver 1A-Cooling 34.00 € 1 34.00 € " :??:

2 truc qui me font pencher vers l’hypothèse de l’utilisation de la mémoire des 2 cartes:
sur les 7950GX2, il y a 512Mo par GPU
et:
http://fr.slizone.com/object/slizone_rel80_fr.html

bon, il va falloir que je secoue rdc :pfff:

v’là qu’il se transforme en chèvre :pt1cable:

quand au blacklord, personnellement, j’utilise des vieux radiateurs de chauffage ou des vieux radiateurs de voiture (ok, c’est un peu encombrant :smiley: )

bonjour,

j’ai la fleme de lire tout les post mais je voudrasi simplement savoir si il faut acheter ou pas la 7800 gs+ que prpose RDC sachant que j’ai deja la 7600 gt de chez gainward acheté egalement chez RDC…

merci

Hum, tout dépends du reste de ta bécane, si tu es CPU limited, une 7900gs ne t’apportera pas de super changements par rapport à ton actuelle carte graph.

CM: p4p800 e deluxe
proc: pIV 3ghz prexcott
memoire: 2 go

peux tu medire ce que tu en pense?