Xcual=> Tiens nous au courant de la réception de ton AMD, qu’on fasse une petite course aux benchs!
De mon coté, je pense que je vais me commander le waterblock dédié à notre GS+, j’aimerais la pousser à 700mhz (@1.50 voire 1.55 comme une une 7900GT normale) et pourquoi pas gagner encore un peu sur la ram (j’ai des artefacts vomitifs sous Dark Méchoui au bout d’une petite heure de jeu)
Mon ventilo de 6800GT n’est pas compatible, un apercu rapide m’a permi de voir que de beaux condos bloquent.
quand tu dis LGA, du parles de l’architecture intel?
Tiens, en parlant de ça, j’ai chopé une P4GD1 d’occase, carte assez rare ma foi, proposant un port PCIE sur une architecture i915P, mais DDR1+478, donc je récupére la totalité de ma config, et lorsque ma pauvre GS+ cramera, je me paierais une 8800GTS (quand le prix aura chuté d’une centaine d’euros :jap: )
Oui je vous dirai quoi meme si les délai de livraison ne cessent d augmenter, ca m’etonnerait que je la recoive avant noël, si j avais su je l’aurais pas commander d’ici la elle sera arrivée à aachen pres de chez moi, vu qu ils ont deja reçu la x1950 de chez Gecube… Encore des frais de livraison qui servent a rien…
non, Land Grid Array, les puces sans pattes…
…comme les G71 et les chips de ram
ça serait marrant de piquer ceux d’une 7900GTX pour les mettre sur une carte agp à base de G71
…donc LGA comme les CPU Intel 775! Dépourvus de pins, déportés sur la mobo
Tu as un arc électrique, ou un david copperfield dispo pour la soudure? :ane:
Plus sérieusement, je ne pense pas que l’architecture de notre carte se préte à ce genre de manipe, si c’était faisable, y’aurait des malins avec des 8800GTX adaptés à une TNT2 arf! :paf:
=>ridemetal : je t’ai chopé une vis! =>MP pour ton adresse
l’avantage de ne pas viser plus haut que la 7900GTX, c’est qu’on a déjà le bios pour 7900 et que les gpu sont compatibles pin pour pin donc on a aussi le pcb
j’avoue que faire une 8800 agp est un rêve… ça ne dépassera pas le stade du rêve, snif
l’adaptateur socket 775 - socket 478 ne doit pas être trop dur à faire
trouver une carte mère qui accepte un cpu ne doit pas être complètement impossible
Quelques tofs du waterblock, qui existe en version "7800GS AGP" et "7900GT", globalement les mémes, la premiére est plus chère que la seconde.
Je me demande que vaut le refroidissement des chip Ram et du IHS, je pense que je collerais mes dissipateurs Zalman en alu par dessus, pour qu’ils se sentent moins inutiles…!
Xcual que pense tu de ta x1950 de chez sapphire.
Et en terme de perf surtout par rapport a la gs+?
A mon avis sa doit tenir dans un mouchoir de poche pas de quoi fouetté un chat
OUi, pareil tjs dans l 'attente. Bien que je l’ai commandée en allemagne, le site de vente prévoit de la recevoir vendredi 22. Avec de la chance elle arrivera le même jour que les rois mâges…
Ca s’OC bien chez AMD? Moi je me rappelle que ma 9800pro s’en prenait plein, des mhz, sans volt mod particulier.
Ma référence ça reste ma 6800GT co’méme, 450/1.15 sans modif @ stock (trés bon radiateur stock de chez MSI aussi) mais dans un bruit du tonnerre :ane: (faut savoir ce qu’on veut, silence ou performances, moi j’ai choisi les deux avé mon PM )
J’ai chopé le compte Steam d’un pote qui s’est payé Roboblitz, qui je le rappelle est un jeu basé sur L’Unreal Engine 3 (qui fait mouliner RSVegas et Gears of War).
Ca m’a permis de tester un p’tit peu ce que ma carte vaut, bien que Roboblitz soit loin des bombes graphiques précitées avant.
J’avais testé la demo à l’époque, quand j’avais encore mon Paycat HT et ma 6800GT, en 1280/1024 c’était injouable, toutes options au mini.
Avec ma 7800GS+, je vous laisse juger (1680/1050 full options without AA HDR Oblige :bounce: )
Quand y’a beaucoup de boites de conserve (ndr : des robots quoi :paf: ) à l’écran, j’ai des drop à 24 minimum.
Graphiquement, on peut pas dire que ça soit époustouflant (ça me rappelle Proxycon sous 3dMark!), mais le parallax mapping est bien propre, et j’attend de progresser un peu (plus beau aprés qu’on m’a dit) pour voir si ma carte tiens le choc!
J’ai recu mon alim seasonic s12 600Watt. Et je dois dire que mon PC ne plante plus sous BF2. Comme quoi juste un bonne alim peu faire de grosses differences.
Je crois que je vais pas me prendre la tete avec la 7800GS+ rev2 que j’ai, car elle fonctionne tres bien, s’overclock tres facilement et surtout je joue moins qu’avant.
PS : On est jamais a l’abris d’une nouvelle rencontre tres tres passionnante.
d’ailleur faut que j’aille emballer son cadeau de noel.