J’adore leur description de l’ancienne GS+ "devenue obsolète" héhéhé…
Tu te dévoues pour commander la nouvelle édition? avé le beauuuuu ventirad (m’enfin tout est affaire de gout, mais moi perso ça passe pas)
La perte des pipelines n’influe pas énormément sur les bench on dirait…avec une propention à monter plus haut en fréquence, on compense au niveau du score pour étre au niveau de la GS+ voire au dessus!
Ca me rappelle le débat à l’époque sur les 6800GS/6800GT, les premiéres ayant moins de pipes mais ayant de meilleures perfs que les secondes!
ridemetal=> effectivement, la position du HSI colle avec n’importe quel rad AC, maintenant faudrait pas qu’un capacitor bloque l’install d’un axxelero…En tt cas c rapé pour le waterblock de mon ch’ti reserator2, couvrira pas le HSI…
Le cuivre est une idée, mais ou choper ça? Sinon j’ai le IHS de mon paycat, ya peut étre moyen de bricoler un truc…
pour moi, au début, c’était échange contre une vraie
aujourd’hui, on me propose une carte avec officiellement 20pp et 7vp
donc, ça va certainement être remboursement
C’est effectivement ce que tu appelles les "capacitors" qui me derange… Faudrait que je trouve un magasin sur Nancy ayant des accelero en stock pour mater la hauteur et si il y’a moyen de leur mettre un coup de dremel. :pt1cable:
Pour la plaque de cuivre, dans des brico-depot ou autre casto je pense.
casto et leroy merlin n’ont que des plaques très fines à but décoatif
brico-depot, je connais pas, il faudra que je cherche (ça me fait penser que j’ai jamais demandé dans un bricorama, mais je n’y crois pas trop)
il y a quelques années, j’étais bien tombé sur le site d’une boutique qui vendait tout les matériaux relativement courants et dans n’importe quelles dimentions, mais les prix… :ouch: (c’était un magasin princialement destiné aux aux artistes)
quand j’ai un problème avec un gros condensateur (capacitor), soit je le soude de l’autre côté du pcb, soit je perce ou meule le radiateur
L’est sortiiiiiii? J’ai trouvé mon cadeau de noyelle! Reserator 2+ WB 7900GT! @moi les 700mhz core!
Sinon, j’avais pensé à bricoler un rad 7900GS à base de rad PIV, j’ai un gros coolermaster à coeur cuivre, mais il me manque la perceuse.
Pas mal de mecs font ça, trés bonnes perfs, carte pliée en deux par contre :paf:
Classe peut étre, mais il faut voir l’utilité que tu en as…moi perso je peux pas jouer sans AA, sachant que je suis en 1680/1050, le choix est vite fait!
ridemetal=> je peux t’envoyer ça dans une envelloppe si tu veux, mais le pbm est qu’il faut que j’arrive à virer la vis du rad, sans abimer celle ci. Je crois que je vais y aller en taillant le cuivre à la pince coupante, mon dremel est HS :paf:
Autrement, j’ai trouvé un rad qui doit faire le taf (emploi du conditionnel tant que je n’aurais pas testé) : c’est celui ci :
Il provient de ma "vieille" 6800GT, ventilo de 6cm avec bruit de turbine inside, malgré s le potar intégré.
Ce qui est interessant, c’est qu’il n’y a pas de délimitations pour la ram, reste à voir si le IHS est en contact.
Ses dimensions n’ont pas l’air d’interferer avec le design de la CG, et il est single slot.
Vais voir si il est bricolable, en virant le 6cm au profit d’un 8…Juste pour la curiosité, parce que le WB de chez Watercool me botte 'âchement!
Bon alors, reserator ou bobox360 à noyelle :riva: ?
j’ai pensé à un manchon fileté à l’intérieur sur la vis pour taper dessus sans l’émousser
(ou à défaut un (ou plusieurs pour plus de solidité) écrou(s) et un manchon simple)
j’ai appelé rue du commerce pour confirmer que je voulais me faire rembourser la mienne avec ses 20pp et 7vp donc je ne peux pas faire de tests de barbare