Merci grand maitre chafoin :jap: la communauté GS+ te remercie!
en ce moment tu as -5% sur tt le site, autrement j’ai des promos LDLC dont je ne sais que faire, si ça interesse qqun…
tres aimable, je met une stock option si gainward peut rien faire avec la cg lol ![]()
et marcii chafoin ^^
flamaros c’est quoi toi ?
tiens, ridemetal, je suis curieux de savoir quelle est ta réf, j’ai l’impression d’étre le seul à avoir une vraie rev1…
=> mmaarrcc avec ton autorisation, je peux mettre a jour mon post originel décrivant la carte, avec les références, à but informatif :jap:
EDIT: j’ai passé une petite partie de mon aprém de samedi à tester des drivers pr cette carte, et il s’avére que les 93.71 obtiennent les meilleurs scores ds le benches. par contre, rien n’est moins sur ds les jeux (lost coast @1680/1050 all maxed AA2Q perd 3fps par rapport aux 92.12. mais on me souffle dans l’oreillette que la qualitay d’image est meilleure…si vs le dites…)
RE-EDIT (décidément): A propos du cooling : on obtient de bien meilleures températures en virant le plastique protecteur entourant le GPU, celui ci exercant un force empéchant un contact parfait avec le die…par contre il est conseillé de conserver celui du bridge. J’ai fait la manip il y a quelques temps (ce qui a valu une vis à mon rad :ane: du coup je n’ose plus y toucher)
En IDLE, la différence est négligeable, en full elle est plus que significative (3°c chez moi)
Bien sur rien ne dit que le gain sera de zéro chez vous…
Ou tu trouve le premier chiffre? sinon je suis quasiment sur que c’est une rev 2 20/7
sur la carte elle meme, pas ebsoin de demonter, ouvre le capot et regarde, il est sur fond blanc ![]()
sinon gainward me demande de renvoyer la carte a rue du commerce qui leur renverra maintenant…
A la limite c’est mieux les frais de port devraient etre moins important, mais ca veux dire aussi qu’il faut que rue du commerce te donne aussi un RMA et fasse bien le renvois. C’est un peu complique.
Sinon je suis trop content de mon 4800+ son gros cache fait du bien, apres avec la nouvelle alim et nouvelle ventilation je pourrais l’overclocker un peu je pense.
ben c’est une 0642 comme toi, pas besoin d’ouvrir le PC trop cool, vive le plexi lol.
C’est ce numero qui sert de reference produit?
La mienne a été commandée avant meme sa dispo chez Alternate… on doit etre deux à avoir des Rev1. ![]()
0616 24/8 pour moi aussi.
Les vis de ce ventirad sont pouris… J’ai bien envie de me prendre un nvsilencer6 et faire les decoupes moi meme. J’irai revendre le surplus de cuivre au manouches du coin. :whistle:
bon, renvoi chez rueducommerde et remboursement ![]()
tu comptes t’y prendre comment, pour les découpes? parce que si c’est seulement d’une patte que tu as besoin, je peux t’en fournir une de ma carcasse de silencer5, j’en ai encore deux de potable!
Ah oui !!! Si tu as ça en stock ça serait nickel. Dans l’absolue, je n’ai besoin que d’une vis. Tu t’y ai pris comment pour demonter une pate?
La plaque de cuivre du silencer 5 est comment par raport à la notre?
Ah oui !!! Si tu as ça en stock ça serait nickel. Dans l’absolue, je n’ai besoin que d’une vis. Tu t’y ai pris comment pour demonter une pate?
La plaque de cuivre du silencer 5 est comment par raport à la notre?
voilà la carcasse du rad d’un silencer5 rev1 (sans pads pr ram, juste du cuivre usiné) comme tu peux le voir, c mort pr le HIS (idem pr la rev2 et 3) mais aussi pr la ram qui ne correspond pas au design nVidia. EDIT : lol, la vis de gauche, aplatie sous mes assauts virils au marteau!
http://img105.imageshack.us/img105/6195/p1040178od3.jpg
les vis sont montées comme ça :
http://img426.imageshack.us/img426/3203/p1040179zb5.jpg
j’ai deux vis encore potables, j’ai essayé sur les deux autres dead, au marteau ça ne sort mm pas d’un iota. le truc est tellement serti que c mm pas la peine de le faire sortir sans le bousiller.
c’est pr ça que je te demande si tu as un plan pr bricoler not’truc tt naze!
Ah ouais quand meme… je ne le voyais pas comme ça. Le rad en alu est sertis dans le bloc en cuivre donc pour le demonter, ce n’est meme pas la peine d’y penser. En fait, je pensais acheter une rev3 qui ressemble à ca:
http://img292.imageshack.us/img292/4756/silencer50tz9.th.jpg
Le HSI est normallement dans l’allignement des deux vis du bas. J’avais imaginé tailler selon les lignes noires mais la ram ne serait plus couverte. Tu pourais regarder les dimensions par raport au tien?
le rad est rigoureusement le méme, AC a juste taillé le cuivre au niveau de la ram pour utiliser moins de matiére et amortir les couts…
j’ai un gros doute pour le HIS, tu es sur qu’il se retrouve en contact? je démonterais bien pour verifier, mais j’ai peur de ne plus pouvoir le remonter aprés.
ceci faisant, cela rendrait not CG compatible avec plein d’autres rad…mon réve, c’est de passer au water, un tit reserator 2 MIAM :love:
Si on regarde tes photos en premier post: http://img467.imageshack.us/img467/936/imgp4121medium8to.jpg , le HSI serait bien couvert.
Pour notre rad "compatible", faudrait trouver quelque chose capable de couvrir toute la urface entre les 4 fixations, la ram ce n’est pas un probleme. L’accelero pourait remplir ces conditions mais faudrait voir si des modofications seraient possible dessus.
J’avais pensé au vf900 + plaque en cuivre ou un rad passif collé sur le hsi.
Autre truc: quand je vois le pcb d’une 8800gts/gtx, si l’ecartement est le meme on pourait peu etre aussi attendre l’arrivée de rad compatibles.
Pour voir l’impact des 4pp et du ps manquant sur certaines revisions, je viens de faire deux 3 dmark 05 à 600/730. Voilà ce que ça donne:
Rev1 20/7: http://img88.imageshack.us/img88/873/20pp7vpkn0.th.jpg
Rev1 24/8: http://img301.imageshack.us/img301/6430/24pp8vppu6.th.jpg
![]()
no problem ![]()
interessant comme test :super:
p.s.
pour ceux, comme moi, qui ont du mal à charger les images:
20pp, 7vp: 9117
24pp, 8vp: 9577
depuis que j’ai signalé le problème à rue du commerce, j’ai une deuxième GS+ dans mon suivi de commandes
hier soir, j’ai cliqué sur l’icone "me renseigner sur les délais"
aujourd’hui, mail de rue du commerce:
on me propose la nouvelle GS avec officiellement 20pp/7vp et le ventirad ganward