Gainward 4870HD GS 512 : problème de drivers et dual screen

Bonjour

J’ai des soucis avec cette super CG : je l’utilise en dual screen, moniteur pc sur le dvi et TV HD sur un des 2 ports HDMI.
J’ai installé le pack fourni avec car il comprend le CCC, des vieux display drivers mais aussi les codec avivo (qui semblent comprendre le driver audio HDMI ce qui m’est indispensable).
Problème :

  1. je ne peux pas mettre a jour uniquement les display driver, le CCC que jai semble incompatible (c le message renvoyé si jessaie).
    Si j’installe tout le pack CCC+drivers dispo chez Ati-AMD, il me dit que le CCC n’est pas géré. Bref, pas de mise a jour possible.
  2. De plus, j’ai beau desactiver (via le ccc) le double affichage lorsque je joue sur le pc (donc sur le moniteur), dès que j’allume ma tv, le double affichage se reactive automatiquement, du coup tout plante (enfin l’affichage se fait aussi sur la tv, du coup j’ai plus de son sur le pc, ca degrade l’image bref c’est le bazar total).

yaurait-il une solution pour gérer tout ca ? au moins pouvoir mettre a jour mes display drivers tout en gardant le CCC qui m’est indispensable pour manager mes ecrans … pour gérer le dual je n’ai rien trouvé pour le moment que de debrancher le cable HDMI lorsque je joue mais bon c’est tres penible…

Merci de votre aide, j’espere avoir été assez précis …

salut
pour desactiver la tv dans les catalyst il y a une option forcer la detection tv : elle elle cocher?


as tu tester le pack anglais ou tout est dans le même fichier as tu bien desinstaller les anciens driver avant la maj et passer ccleaner?

regarde dans le display option de ton ccc si c’est gerer en manuel, je sais pas a quoi sert ce truc mais ca a l’air de ressemblé a ton soucie

j’ai une configuration ecran a peu pres identique a la tienne donc bon vu que j’ai pas ce souci
Edité le 05/01/2009 à 21:35

bonsoir

merci de vos réponses …

A) alors dans le CCC :

  1. j’ai coché dans “option daffichage” => utiliser la detection manuelle (a contrario de ‘detecte si CCC ouvert’)
  2. j’ai desactivé l’ecran secondaire (la tv) dans le “gestionnaire d’affichage” (clic droit desactiver)
    +appliquer

Malgré ca, dès que j’allume la TV, elle repasse actif en mode clone et bref marche pas leur truc d’activation en cliquant sur detecter les affichage, ca reste automatique visiblement. Bon, une solution toute bete consiste a allumer la tv AVANT, puis la desactiver manuellement mais c quand meme dommage que ca marche pas manuellement. Bref, tant pis je vais laisser comme ca, c’est un peu artisanal mais pas tres grave.

B) Côté mise a jour des drivers, je delete tout dans ajout/sup de programme puis reboot en sans echec et ccleaner oui.
Je vais tester la version anglaise des drivers sans grande conviction, je pige pas que le plus recent CCC ne veuille pas s’executer sur mon pc (jai bien le .Net 2 ou je ne sais quoi, j’ai essayé en le supprimant et reinstallant mais rien de mieux).

En plus quand je reinstalle des drivers je me tape un ecran noir a l’arrivée sur windows (qui marche, on entend le son), que javais resolu en debranchant et rebranchant mon moniteur (je viens de realiser qu’apres reboot il affiche peut-etre sur la tv via hdmi, allez savoir pourquoi, puisque le moniteur dvi est l’ecran principal…je vais deconnecter la tv le temps de l’upgrade, pas la peine de compliquer encore plus …)

A priori, je n’ai besoin que du CCC et display driver ca doit tourner comme ca ?
J’ajouterai (si ca marche) le driver HDMI audio codec après.
A quoi me sert le ATI AVIVO codec ? (ca semble etre encore un autre truc…)…

pfiout c’etait plus simple avec Nividia, sans faire de pub (mais sinon la 4870 GS est excellente dans les jeux;))

merci de vos conseils

c’est juste que ca change, quand t’es habitué au forceware le passage au catalyst est assez hard c’est normal.
je passe d’une 8800 a la HD4870 niveau pilote j’ai un peu galeré mais tout y ai :slight_smile: faut cherché…