Gains d'un 7200 vs 5400 (Portable Multimedia/Jeux)

Salut à vous !

Je suis à la recherche d’un PC Portable qui répond aux critères suivants :

Budget :
900-1300 €
Je prévois une réserve supplémentaire pour prendre l’extension de garantie, le packaging clavier/souris/sacoche en plus de ça pour pas dépasser 1500€

Utilisation :
A vocation Multimédia principalement et Jeux en Option
Je me vois utiliser ce portable comme base multimédia pendant mes déplacements (nombreux durant l’année à venir, un moins fréquent par la suite) en attendant une situation plus stable et ainsi pouvoir retrouver mon Home Cinema (d’ici 2ans surement). Durant cette période de temps, j’ai besoin d’un pc qui me permette de matter mes films (flux HD en 720 / 1080p) ou le multimedia classique (Bureautique/Musique/Divx…). Vu que j’aurai plus mon PC fixe pendant 6mois au moins, j’aimerai avoir la puissance graphique nécessaire pour faire tourner les jeux intéressant du moment, à savoir Aion quand il sortira ou un Assassin Creed / PES 2010…
Au final, il me faut une config qui me permette de faire parfaitement son job de PC multimédia, et cela pour les 2 ans à venir (sous Windows 7 64bits), et qui me permettra de faire mumuse avec les jeux qui sortent de façon correct en résolution native (je m’attend pas à du filtre AA ou Anisotrope en 8X, juste un truc qui brule pas les yeux sans avoir à sacrifier trop les FPS (je me contenterai de 35 FPS).

Mes critères en terme de config :
Ecran 16" à 17" (dalle de qualité si possible)
Processeur: P7350 minimum (puissance équivalente ou supérieur à un core2duo 2.0Ghz (3Mo de cache, FSB 1066Mhz))
Carte Graphique: Mobility Radeon HD 4650 ou mieux (cf Tableau comparatif des CG pour PC portable(3Dmarks + Caractéristiques))
Mémoire: 4Ghz en DDR2 (DDR3 en bonus, mais pas très important)

Si vous trouvez déjà qu’entre l’utilisation que je décris et la config que je recherche il y a un soucis, hésitez pas à me le faire remarquer :slight_smile:

J’ai donc fais un peu le tour des forums/sites et j’ai trouvé un produit qui m’intéresse bien à savoir : le Toshiba P300-220
Les plus selon moi :
17" avec résolution 1440x900 (bien pratique pour les flux HD 720p et léger downscalling pour le 1080p qui ne posera pas de problème)
Couple Proc Carte Graphique plutôt équilibré
Bon design, léger, avec 3ans de garantie pour 100€ de plus
Les moins :
Disque dur 5400tr impose surement un investissement supplémentaire pour un DD systeme/jeux de 7400tr
Pas de Gigabith pour le réseau Ethernet
Pas de sortie SPDIF, mais je sais pas si je peux pas gérer ma sortie numérique audio via le HDMI ?

[b]Connaissez vous un autre PC portable répondant à mes critères avec moins de points négatifs ?

En partant sur ce PC, est-ce que je serais gagnant à rajouter un DD de 7200tr en système ?
L’investissement vaut il le coup en terme de performance ?
A quoi dois-je m’attendre à quoi comme impact sur l’autonomie en rajoutant un disque dur de ce genre ? [/b]

D’avance merci pour vos conseils ! :bounce:

Normalement, c’est pas dans cette rubrique qu’il faut poster pour sa mais bon :paf: :paf: :paf: :paf:
C’est tout ce ke j’ai trouvée : www.rueducommerce.fr… . Après des portables dans ce genre coute géneralement un peu plus de 1300euros .
Edité le 08/08/2009 à 20:38

Bah dans le sens ou je cherche à savoir si y’a un intérêt à investir dans un 7200 pour le système à la place du 5200 oui.
Après c’est vrai qu’une partie du topik concerne plutôt les pc portables…

Les questions qui concerne cette section du forum sont en gras.

D’après Zyrik dans ce topic : www.pcinpact.com…

Les + du 7200 trs/min sont :

  • Plus rapide

Les - du 7200 trs/min sont :

  • Chauffe
  • Moins silencieux
  • Consomme +
  • Plus cher
  • Moins de capacités (à ce qui paraît pour les portables)
    Edité le 08/08/2009 à 20:48

Merci pour le lien.

Cependant je sais pas si on peut prendre pour référence les propos d’une discussion qui date d’il y a bientôt 2ans…
Alors c’est sur, il sera plus cher, il y a des chances qu’il consomme un peu plus et donc offre un peu moins d’autonomie.

mais maintenant avec les avancés technologiques, en 2 ans on peut pas espérer avoir des disques durs qui ne chauffent plus de façon abusive ou augmente le bruit du PC de façon exagérée ?

Je cherche à savoir si pour un investissement de 100 à 150euros on peut espérer avoir un gain de performance du PC au global satisfaisante sans pour autant avoir les problèmes que tu as cité.

Concerne la section ordinateurs portables, je déplace. :jap:

Finalement, les bons disques durs portables 7200 ne chauffent pas tellement que sa et niveau performance c’est clairement mieux aussi : www.nokytech.net…
Par contre sa coutera toujours plus cher je crois et peut-etre sa sera un peu plus bruyant . (les capacités sont toujours limités aussi (500 go maxi sur le marché je crois))
Edité le 10/08/2009 à 21:32