Gains chimériques et autres fadaises

Suite à un topic effacé (hors-chartre) relatif à l’espoir d’un gain de 3000 € par mois sans bouger de son fauteuil, juste en s’inscrivant à une liste et moyennant la somme modique de 5€, voici les références juridiques qui entourent ce genre de pratiques :

“Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s’inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d’une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites” constitue le délit de "vente à la boule de neige, prévu et réprimé par les articles L122-6 et L122-7 du Code de la consommation.

Il s’agit d’une escroquerie classique qui réapparait cycliquement, avec un réel gain pour les tous permiers de la liste, souvent à l’abri dans des contrées exotiques bénéficiant d’une législation plus permissive en ce domaine.

De toute façon, la progression géométrique interdit aux suivants le moindre espoir, faute de participants ! :confused:

Comme le topic a disparu avant que je ne poste ma réponse, j’allais quand même pas la jeter, non ? :whistle:

Non non, ne t’inquiète pas ! :smiley:
Ce genre de topic a une durée de vie trés trés courte en général et apparait de temps en temps sur tous les forums.
Espérons que ta mise au point au niveau juridique les dissuaderont de moins polluer les forums :oui:

:jap: de me sauver du tobid ! :paf:

De rien ! :jap:
Tu as au moins vu l’efficacité des modos : tu n’as pas eu le temps de poster ta réponse :smiley: