Gain deuxième carte graphique

bonjour a tous

voilà je dispose d’une seul carte graphique une HD radeaon 7870 2 giga ram je souhaite rajouter une deuxième pour bénéficier d’un ajout de puissance dans mes jeux un exemple sur cod :ghost je suis en moyenne a 55 i/S sa peux baisser a 45

si je rajoute une deuxième quel gain j’aurais 10 i/s ??

détail de ma config
I7 : 2600K :
16 giga de ram DDR3 2133
alim 620W 80% plus silver

carte mère : P8P67 pro rev 3.1

amicalement luckybird77

En ce qui concerne Cod : Ghosts,il a connu de nombreux problèmes avec le Crossfire et tournait mieux avec une carte mono-gpu,ce serait théoriquement réglé avec les derniers pilotes 13.11 Beta9.4…à voir

Mais te dire quelle amélioration tu vas avoir en jeu avec un Crossfire est difficile,parce que ça peut être très variable d’un jeu à l’autre : soit il y a une belle augmentation des perfs soit il n’y en a pas du tout :neutre:

Ensuite il y a les points habituels du Crossfire :

Les pilotes ne sont pas toujours très au point pour tel ou tel jeu
Ton alim est-elle de bonne marque ?
Le boîtier est-il bien ventilé pour gérer l’augmentation de la chauffe ?
Es-tu prêt à supporter le niveau de bruit supérieur ?

Il faut aussi tenir compte que le deuxième port Pci-E de ta carte mère est un x4 et non un x8 ou x16 :neutre:

Bref passer au Crossfire peut paraître une solution simple pour augmenter les perfs,mais ce n’est pas toujours facile,il faut le savoir :wink:

Et je rajouterais que si le proc n’est pas o/c, ça sert a quedalle.

alim enermax
mon boitier reste ouvert, avec GPUZ ma carte graphique chauffe a 52°C après 3 heure d’affilé sur BF4

j’ai mis un gros ventilo directement sur le côté de la carte graphique pour qu’il puisse avoir directment de l’air frais.

mon processeur est a 38°C et n’est occupé a 40% de ces capacité suite au controle des font de taches de windows.

oky donc sa peut être a double tranchant on peux sois gagné des perfs ou sois ne rien gagné.

après niveau bruit c’est supportable vu que je met un casque sur les oreilles, j’entend pas mon pc tourner :slight_smile:
même une fois j’ai mis par curiosité mes ventilos a font de la carte graphique par le biais du pilote.

mais bon c’est vrais que le jeu est mal encodé T_T c’est dommage


désolé pour le double post j'ai oublier de remercier, je vous remercie pour ces réponses :)