Gain de performance visible ? - radeon 9800 pro vs Radeon X1900 XT

je voulais savoir s il y avait un reel gain a changer de carte graphique…ou quel changement pouvez vous me conseiller?

config:
AMD 2800 +
1 Ghz memoire vive
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe

merci

le gain entre une 9800pro et une 1900xt et enorme c meme pas comparable tu aura d’enorme difference

ta carte mere ne prend pas les X1900, tu compte la changer ?
Tu es en AGP, il faut du PCI express pour ces cartes

Yep, +1 avec uNRealx77, mais en terme de performances brutes, il y a plus d’une génération qui sépare ces 2 modèles ! c’est purement incomparable tellement le fossé est grand :neutre:

Je ne penses pas qu’il vaille la peine avec un XP 2800+ d’investir dans la carte mère + la carte graphique… autant changer toute ta configuration, quitte à prendre une carte un peu moins grosse (X1900 GT par exemple). Ce qui est très important dans une configuration, c’est son homogénéité, et là tu casses tout en mettant une X1900XT avec un 2800+ :slight_smile:

C’est vrai.

Mais il faut changer

• La carte mère
  • Le proc
  • la RAM
  • la Carte Graphique

Addition : salée par rapport à un simple changement de carte.

ba tu peux tjs avoir quelques euros en revendant l’ancienne config, ou patienter un peu pour avoir un pecul plus sympa :smiley:

Une config comme ça (sans boîtier en plus) sera difficile à revendre, il faut trouver un acheteur ce sera difficile.

sinon en pas cher il y a toujours une p’tite 7600 GS en AGP - 100€ ou une 7600 GT

attention : avec ton processeur tu vas brider ta prochaine carte graphique
donc si tu ne changes pas tout , achète pas trop gros cela ne sert à rien (même avec OC ton proc est trop faible)

Moi je lui conseillerais d’attendre un peu pour economiser, et de changer toute la configuration, car comme il a été dit, il faut une carte mere en PCI-E.

Sinon pour la question entre la difference entre 9800pro et X1900XT. La difference est enorme !!!

bon ben je vois ce qu il me reste a faire…

merci pour vos reponses