Gain de perf avec le dual channel

bonjour,
j’ai acheté une barrette de mémoire de 2 go pour booster un peu mon UC qui n’avait que 2 x1 go sous vista. Après plusieurs essais je n’arrive pas à cumuler 4 go, pourtant ma carte mère est récente (même si pas spécialement haut de gamme). Je ne peux donc me contenter que de 3 go. Ma question est donc la suivante :
Vaut-il mieux 2 go en dual channel, ou 3 go sans dual channel (2+1, donc). J’utilise mon pc pour internet et pour des jeux pas trop gourmands.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Pkoi n’arrives-tu pas à cumuler 4 Go ?

Vista ne gère pas les 4Go, c’est 3,… maximum.

C’est que t’es sur un os 32 bits or, la limite composante du 32 bits pour la RAM est 3-3.5Go maximum. Mais si tu passes sous un OS 64 bits, magiquement, tu vois tes 4Go, rien de plus.

Et Chiquito tu aurais pu donner plus d’informations, on pourrait croire que c’est un troll vista caca :/.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

OK, maintenant je comprend pourquoi je peux pas avoir 4 go.
Mais par rapport à ma question initiale, qu’en pensez-vous ?
3go sans dual channel ou 2 go en dual channel ?

Donc pas besoin de plus de 2Go, j’ai 2Go sur mon portable sous Vista et j’ai la même utilisation, aucun souci (je fais aussi un peu de traitement photo)


[quote="sebbag"] OK, maintenant je comprend pourquoi je peux pas avoir 4 go. Mais par rapport à ma question initiale, qu'en pensez-vous ? 3go sans dual channel ou 2 go en dual channel ? [/quote] Ca ne changera pas grand chose

2^32 ~ 4.29 * 10^9 = 4.29 go de supportés :o

Mais pas complètement exploités :o

très juste :jap:

Bonsoir,
Vos discussions m’ont poussé à faire des recherches et je suis tombé par hasard là dessus, intéressant :

www.trap17.com…

Si y’a un volontaire pour tester, moi j’ai que 2Gb de RAM.

Salutations.

Mathématiquement t’as raison, mais Windowsement t’as tort :/.

Non :o

de quoi tu parles? [:paysan]
Edité le 22/10/2009 à 11:29

Mathematiquement:
4 Go (et des poussières) - xxxMo d’espace d’adressage réserve pour les périphérique = 3.yy Go disponible à l’utilisateur.

(Remplacer les xxx par les valeurs exactes correspondants au matériel installé)