Gain de fps en ajoutant de la ram

Bonjour ! voilà ma question:
ma config actuelle est:
core2quad Q6600
ga ep 45 ds3r
2Goddr2
gtx 460

Je joue entre autre à battlefield bad company 2

Aurais je un gain de fps si je passe à 4Go sachant que actuellement, quand je joue, je n’utilise apparemment pas mes 2Go ? ( actuellement, environs 40/50 fps )
Edité le 02/01/2011 à 21:48

ca depend des jeux ca, certain jeux te demanderont plus de memoire que d’autre
ca evitera d’utiliser le disque dur, c’est ca qui fait que ca rame, mais pour des jeux qui ne demandent pas les 2 go tu gagnera rien

www.presence-pc.com…

je me pose juste quelques question, car dans bf bc2, je tourne à env 40/50 fps avec ma gtx 460!
un ami, avec une gtx275 ( mais un i7 940 je crois et ddr3 ) tourne à près de 100 fps en ayant les même réglages
la différence vient elle de son processeur/sa ram ?

avoir 4Go de ram permet à la carte graphique de prendre plus de ram pour gérer, donc en parti sa pourra aidé (par contre, un gain de 60 fps là je ne suis pas sur).

Il faut voir aussi les options que tu as activé (et lui aussi). Si tu as la v-sync d’activé, désactive-là

nous avons les même options graphiques ( sans v-sync, sans OA, … )
le reste des fps manquant doit être du à la ddr3 et son processeur je pense !
ma carte graphique ne tourne pas à 100%, ne chauffe pas, mais n’affiche pas plus !

la ddr3 amène rien en perfs, par contre, niveau processeur c’est sur qu’il y a une différence, mais dans les hautes résolutions, la différence ne devrait pas être si énorme.

Il faudrait voir avec une autre version de pilote si sa se produit encore

merci de t’intéresser à mon problème !
Pour info, j’ai les derniers pilotes, à jour !
La différence aussi est que lui tourne en directX10, moi en 11 … est il possible pour moi de passer en 10 ?

ahhhh, le détail qui fait tous la différence :o

il faut que tu aille dans le fichier settings.ini (mes documents/BFBC2, clique droit sur settings.ini et fait ouvrir avec et choisi le bloc-note) et que tu change la ligne DxVersion=auto pour DxVersion=9 ou 10

après passage en directX10, petite amélioration ( moyenne de 50/60 fps env ) mais toujours loins des 100, avec mon gpu qui tourne à 30% … moi pas comprendre !

Possible que ton CPU limite en effet, le plus simple serait de l’overclocker et de regarder ce que ça donne.

est ce que mon alim peut me faire perdre des fps ? je crois que c’est une no name …

alors oui, si c’est une noname il est urgent de la changer

Quel genre d’alim me conseillez vous ?

Une Silverstone Strider Essential ST50F-ES est un bon compromis :jap:.

je viens de passer sous 3DmarkVantage:
GPU score 10389
CPU score 33116

est ce normal pour ma config ?

Ya réellement un problème bizzare ,car une GTX 275 est quand même moins perf…

Moi je dirais si tu t’y connait, essaie d’o/c ton processeur un peu voir, si les perf augmente…

Normalement, un GPU score de 10000 si en mode performance, c’est bas… sinon, sa semble ok vu le CPU…

encore besoin d’aide …
je me suis procuré 2Go de plus, de la même marque et de même fréquence que les anciennes ! une fois installée, le pc ne boot plus ( j’ai respecté le dual channel, chaque couple de barrette sur la même couleur )
Ensuite je les ai mélangé, toujours pareil !
là, j’ai les deux nouvelles ( slot 1 et 2 ) et une ancienne dans le slot 3, soit 3Go, mais au démarrage, il n’y en a que 1Go de détecté… quelqu’un a une idée?

Edit: J’ai constaté qu’avec les deux anciennes, seules, ca fonctionne en dual
ca fonctionne également avec les deux neuves en dual
des que je les mélange, le pc boot plus
voilà la re des barettes:
Gskill ddr2-1066 pc2 8500
F2-8500CL5D-2GBPK
cl5-5-5-15 2.0v-2.1v
il est écrit exactement la même choses sur les 4 barettes !
Edité le 06/01/2011 à 12:07

y a que ca a faire et les perf s’envole. la cg a besoin de beaucoup plus de MHz

par contre faut desactiver la physX pour vantage
Edité le 06/01/2011 à 17:21

lol a partir de 40 fps sa rame plus du tout pourquoi vouloir plus t’as une vision special . Je joue a 40 50fps et c’est trés bien par contre a 20 fps la tu vois que sa rame je crois que la bonne moyenne et 35 et au dessus c’est niquel. L’ideal 50 60fps bien entendu depend du jeux (si bien optimiser de la resolution Etc… moi je met tout a fond et certain jeux je suis a 60fps et d’autres 50 sa depend si prend le sli ou pas) i5 2500k sli gtx 460 1gb 6gb ddr3