Gaim et Msn

Bonjour et bonne fetes a tous

Voila depuis plusieurs mois j’ai pas mal de souci avec Gaim et le réseau Msn.

Je rencontre des problemes de connexion , des déconnexion frequentes , des messages non envoyés.

Y’a t il d’autres personnes dans le meme cas ?

Je tourne avec la version 1.5.1 de Gaim sous Debian Sid avec une connexion Free 2048 non dégroupé

Alors moi tout ce que je peut te dire c’est que sa le fait aussi avec MSN sous windows -> c’est plutôt le réseau qui a un problème ?

Moi j’utilises mandrake 10.1 et le programme de mesagerie Kopete (version 0.8.4) et j’ai également de fréquentes déconnexions du réseau MSN.Alors problèmes d’encombrement ou autre peut-être ?

J’utilise gajim et msn via le transport de mon serveur jabber, et j’ai jamais de deconnection :paf:

:super: +1

Je me demande d’ailleur si je ne vais pas installer aussi un serveur jabber avec une passerelle afin d’accéder aux protocoles additionnels (icq,msn,etc.). Je pense que j’aurais moins de problèmes ainsi.

Disons que je me demandais si Msn n’aurait pas introduit en douce des modifs qui genent des programmes comme Kopete , Gaim et autre

Ah bah si, ca c’est connu :smiley: Comme le fait de changer legerement les spec du protocole pour obligé les clients alternatifs a se mettre à jour sous peine de ne plus pouvoir se connecter.

Pour jabber, je n’ai pas installé de serveur, j’utilise juste celui des thceques :o (netlab.cz) :smiley:

Typiquement le genre d’erreur a la c… que j’ai avec Gaim

(19:16:29) SPlissken: les editeurs de jeux ne developpent pas pour Linux les saligaud
(19:16:44) Impossible d’envoyer le message à cause d’une erreur du serveur standardiste :
:slight_smile:
(19:16:44) Impossible d’envoyer le message à cause d’une erreur du serveur standardiste :
elle sera pas embeté par les virus au moins
(19:16:44) Impossible d’envoyer le message à cause d’une erreur du serveur standardiste :

Virer moi cette standardiste

jabber power :o
:ane: