Gagner un niveau - c'est si long ?

Bonjour,

ça fait bientôt 6 heures que je joue et malgré que l’icone “niveau supérieur” soit bien présente je ne peux pas ajouter de point à mes caractéristiques… est-ce normal ? C’est si long que ça de prendre un level ?

merci :slight_smile:

Lors des écrans de chargement un message dit que tu dois dormir dans un lit ou un couchage dans un campement pour augmenter de niveau.

Exact.

Si tu as l’icone ui est bien sur ton écran et qu’en dormant ça psse pas, y’a un méchant bug.

Tu peut aussi utiliser une commande pour forcé l’écran a se montré sans dormir. Tu peux donc monté de niveau aussitot que le petit icone apparait. Mais pour la commande, va falloir chercher un petit peu (je suis tombé souvent par hassard dessu donc sa doit pas etre trop dur)

bon je profite de ce topic réglé :super:
on sera surrement deux a vouloir etre éclairci
bon avec le nouveau mod obscurso…je sais plus la suite, enfin qui rends le jeu super dure :ouch: j’ai besoin de monter mes stats avec des x5 entre chaque niveau :oui: sinon ça va etre coton.
j’ai un guerrier, breton enfin le balaise quoi
avec talents majeurs
armurier
lame
parade
armes lourdes
armures lourde
alchimie
sécurité

oh lvl1 je monte de 10 en force grace à 2 en lame puis 8 en att.sans armes
aussi 11 en endurance grace à 8 en parade et 3 en armure lourde
7 en rapidité grace à 5 en athlétisme et 2 en acrobatie…

et pour tester l’évoluté du perso, je dors
on me propose que un x2 en force :confused: un peu déçu
par contre 4x en rapidité là c’est normal
enfin 2x en endurance, là aussi c’est pas top :confused:

alors je comprends pas le systême :ane: ça me semblé ça d’aprés mes recherches sur le sujet mais ça ne marche pas chez moi :confused:

si on pouvait m’éclairer :jap: merci bien

Tu montes de niveau si tu augmentes de 10 pts tes compétences principales, mais contrairement à Morrowind les multiplicateurs sont remis à 0 DES que tu atteints les 10, donc si tu continues à monter tes stats APRES avoir eu l’icône comme quoi tu peux monter de niveau en dormant, ça ne comptera que pour les modificateurs du niveau suivant :wink:

En gros, pour avoir les 3 multiplicateurs en x5, il faut monter de 10 pts des compétences SECONDAIRES (qui ne font pas gagner de niveau donc) et seulement après s’occuper des compétences principales pour gagner le niveau, c’est pas évident en jouant, ça l’est plus avec des entraîneurs (mais faut avoir les moyens, en début de jeu c’est pas forcément évident :D)

ah ok j’ai tout foiré sinon je me suis cassé les pieds à bien faire attention au lvl1 contre les crabes qui se font rare pour les attaques à main nue :paf:
ollala c’est compliqué :neutre:

merci… c’était tout con mais fallait savoir :paf:

J’ai rien compris avec vos histoire de multiplicateur :ane: mais j’verrais ça après mon 1° dodo dans un vrai lit :smiley:

Quand tu montes de niveau tu peux augmenter trois carcatéristiques de ton perso d’un point.
Quand tu utilises beaucoup de talents associés à une caractéristique tu recois un multiplicateur pour cette caractéristique, donc tu peux augmenter plus.

Par exemple si tu te bats beaucoup à la hache tu utilises beaucoup ta force et donc au passage de niveau tu auras un multiplicateur au niveau de la force tu pourras augmenter de 2,3,5 points ta force.

yep, c’est coton d’augmenter la force de 5 avec le mod overhaul, parce que il n’y a pas beaucoup de rats/crabes, et que s’entrainer à main nue sur un truc qui te tappes méchamment dessus, c’est pas cool :wink:

pour le reste, il faut juste prévoir un peu à l’avance

Ou installer le mode "mannequin vivant" que tu tapes dessus, ça monte tes stats, mais lui te tape pas dessus :smiley:

Peut être itnéressant avec le modeOverhaul, j pense.

Perso c’est invocation de zombie + je le bastonne (et je mets le jeu en mode archi difiicile pour éviter de le buter en un coup :paf:)

pas idiot, j’avais pas pensé taper sur mes invocations.
j’avais essayer un mod “beta training” qui rajoute une cible, le problème c’était qu’elle ripostait et qu’elle gagnait à la fin :slight_smile:

:MDR

Se faire dépouiller par une cible d’entraînement, c’est fort quand même :lol:

(sinon il me semble avoir rajouté un mod avec des cibles d’entraînements dans le topic des mods, je crois que c’était précisé dans le readme que l’instruction de combat était supprimée à chaque round, mais comme je ne l’ai pas essayé, je ne suis plus sûr)