Gaffe aux jeux avec activation par le net en occasion

Juste un topic pour prévenir de faire gaffe avec les jeux qui nécessitent une activation par le net en occasion, je sais, c’est tout con, mais ça m’est arrivé dernièrement avec le jeu half life 2, je l’ai trouvé dans un magasin de vente d’objets d’occasions, half life 2 plus le pack épisode 1 et 2 avec inclue death match plus counter strike source, le tout pour 15 euros.

Tout content de mon achat, j’installe tout ça sur mon pc, première surprise, impossibilité d’installer le jeu autrement qu’en passant par la plateforme “steam”, j’avais bien lus sur le boitier qu’il fallait une connexion internet, mais je pensé quelle n’étais nécessaire que pour le jeu en ligne, j’installe donc, j’entre le code d’activation du jeu et la ça me dit qu’il me faut la version “retail” du jeu, kézako ?, après des recherche sur le net ou l’on conseille de tout réinstaller, je réinstalle donc et là, après avoir rentré mon code ça me dis que cette clé d’activation est déjà utilisée par un autre compte, grrrrr, je me dis que le pack épisode 1 et 2 aura plus de chance, j’installe et la pareil, “cette clé d’activation est déjà lier à un compte steam” grrrrrrrrrrrr.

Conclusion je me retrouve avec deux jeux auquel je ne peux pas jouer, il ne m’ont pas coûté des masses (15 euro) mais bon ça fait chier quand même, on conseille sur le net d’envoyer une lettre à valve pour se plaindre mais il faut que ce soit en anglais et y parais qu’ils ne répondent pratiquement jamais, en gros ils s’en foutent quoi…, pas mal de jeux demande une activation par le net aujourd’hui, donc méfiance si vous achetez en occasion, ne faites pas la même connerie que moi, renseigner vous sur le jeu avant.

pour les jeux que tu as cité, je trouve ça chère payer, counter strike a plus de 5 ans (si c’est pas loin de 10) et half-life 2 je le vois souvent vendu pour des peanuts :neutre:

Bref, je te conseil de retourné le jeu en magasin, tu as quand même quelques jours pour le faire :neutre:

En effet maintenant avec le dématérialisé et les protections online qui se répandent de plus il plus il vaut mieux se renseigner avant d’acheter d’occasion (même un jeu solo :paf:), même si ce n’est pas évident lorsqu’on voit une bonne affaire dans un magasin :confused:

sa me rappel une image que Flock avait dessiné, le chemin de la légalité parsemé de piège et d’embuche, et la voie de la illégalité une belle route super simple